Tout ce que vous devez savoir sur les surjeteuses

C’est une question courante pour les nouveaux égouts : quelle machine dois-je acheter ? Il y a tellement d’options disponibles, cela peut être écrasant. Mais, il n’y a que quelques types de machines disponibles. Achetez une surjeteuse et vous obtenez à la fois une surjeteuse et une surjeteuse ! C’est comme acheter deux machines en un seul forfait.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre surjeteuse ?

Une surjeteuse (communément appelée surjeteuse ou simplement surjeteuse) est une machine polyvalente qui utilise plusieurs fils pour coudre le tissu tout en surfilant pour couvrir les bords bruts. Il peut être utilisé pour la construction, la finition ou les deux à la fois.

Une surjeteuse et une surjeteuse sont une machine qui peut faire deux choses. Il est spécialisé dans la finition des coutures de tissu tout en surfilant les bords du tissu pour les empêcher de s’effilocher. Les surjeteuses sont des machines à coudre polyvalentes, conçues pour finir les deux côtés d’une couture et donner une finition professionnelle.

Caractéristiques traditionnelles des surjeteuses

Pour garantir le bon fonctionnement de la machine à coudre, enfilez la machine conformément aux instructions du fabricant. Le porte-fil doit être conçu pour une utilisation à la fois avec une bobine et une aiguille. Une aiguille propre et une inspection claire sont également nécessaires pour que la réparation puisse être effectuée correctement.

La partie la plus difficile de l’enfilage d’une surjeteuse est les boucleurs. La plupart du temps, un outil de filetage spécial et une pince à épiler sont fournis. Le boucleur inférieur est généralement enfilé avant le boucleur supérieur.

Pour régler la tension pour le surjet, les cadrans peuvent être marqués de chiffres pour indiquer le degré de tension. Sur les machines avec des signes + ou -, de petits ajustements peuvent être faits pour faire varier le serrage des points.

Les machines à coudre Overlock sont si polyvalentes qu’elles peuvent traiter presque tous les types de tissus. Les tissus fins comme la mousseline de soie, les cotons matelassés et les laines légères glissent facilement sous l’aiguille de la machine à coudre surjetée. Les tissus plus épais comme le velours côtelé et le denim conviennent également si vous utilisez une aiguille plus lourde.

Lors de la couture, le releveur du pied-de-biche doit rester en position haute à tout moment. S’il descend lentement vers le bas de la machine, le volant doit être tourné en position inverse afin que le dispositif de levage soit relevé. Sur certains modèles, le releveur de pied-de-biche se trouve sur le côté droit de la machine près du volant.

La plaque à aiguille ou le pied-de-biche aura un formeur de point spécial que l’on ne trouve pas sur une machine conventionnelle et engagera automatiquement les griffes d’entraînement afin que le tissu soit tiré en douceur.

Quand est-il le plus approprié d’utiliser des points de surjet

La surjeteuse est parfaite pour coudre des articles tels que des sets de table, des serviettes, des vêtements de sport et des tentures. Cela peut vous faire gagner du temps et vous donner une finition durable.

En plus de surjeter, la surjeteuse a été conçue pour coudre des bords décoratifs sur les vêtements et peut également coudre sur du ruban ou du tissu. Les boucleurs de la surjeteuse peuvent être changés pour s’adapter à une variété de fils et de fils, y compris le fil métallique, la soie, le coton perle, ainsi que le fil à tricoter fin et même le ruban étroit.

Les machines à coudre surjetées peuvent créer une variété de points nécessitant à la fois des points de blocage de fil sur et sous. Ces machines sont utilisées dans la fabrication de textiles tridimensionnels pour les vêtements et l’ameublement, des simples aiguilles jumelées au point de chaînette à double aiguille plus spécialisé. Il est utilisé pour la finition des coutures de vêtements, la finition des coutures, les coutures décoratives, les ourlets et les surpiqûres.

Ils peuvent être utilisés sur des tissus tissés ou tricotés. Le point décoratif est créé à l’aide de deux boucles ou d’une boucle de fil.

Les surjeteuses peuvent être spécialisées, mais elles ne remplacent pas les machines à coudre normales. Les machines à coudre varient dans leur capacité à modifier la largeur des points. La plupart des machines à coudre permettent à l’utilisateur de modifier la largeur en ajustant une partie de la plaque à gorge. De nombreuses largeurs de point peuvent être réglées de moins d’un millimètre à plus de cinq millimètres.

Quelles sont les principales différences entre une machine à coudre et une surjeteuse ?

  1. La vitesse d’une surjeteuse est supérieure à celle d’une machine à coudre ordinaire. Il peut produire un travail soigné et professionnel en une fraction du temps.
  2. Contrairement à la plupart des machines à coudre, le col d’un surjet est plus long que le col d’une machine à coudre ordinaire.
  3. Contrairement aux machines à coudre, les surjeteuses ont un plus grand espace entre les aiguilles et peuvent prendre 3 à 8 cônes de fil à la fois.
  4. Les surjeteuses sont des machines spéciales qui vous aident à coudre votre tissu d’un seul côté et offrent de meilleurs résultats.
  5. Les surjeteuses peuvent simultanément réduire l’excès de tissu et le lier. C’est la seule machine qui peut lier et réduire les coutures simultanément, ce qui la rend plus rapide qu’une machine à coudre.
  6. Souvent, le choix entre une surjeteuse et une machine à coudre est basé sur des préférences personnelles. Alors qu’une surjeteuse est utilisée pour renforcer les coutures, une machine à coudre peut être utilisée à la fois pour les tricots et les tissés, et peut être utilisée par les débutants.
  7. Si vous envisagez d’utiliser des points décoratifs dans vos projets de couture, vous aurez très probablement besoin d’une surjeteuse. Avec cette machine, vous pouvez coudre beaucoup plus rapidement et obtenir des résultats plus nets.

Qu’est-ce que l’alimentation différentielle sur une surjeteuse ou une surjeteuse ?

La technologie d’alimentation différentielle rend votre machine à coudre (ou surjeteuse, surjeteuse ou machine à broder) beaucoup plus avancée que les machines de base. Avec l’entraînement différentiel, vous pouvez faire des choses comme coudre un point zigzag, faire des festons sur votre tissu, un point de recouvrement et bien plus encore !

En ajustant le bouton d’alimentation différentielle, vous pouvez contrôler la vitesse ou la lenteur des mouvements de la griffe d’entraînement avant. Étant donné que l’autre griffe d’entraînement s’alignera automatiquement avec la griffe d’entraînement avant, cela accélérera ou ralentira la vitesse à laquelle votre tissu est introduit dans votre surjeteuse.

L’entraînement différentiel de la machine à coudre permet au tissu d’avancer à différentes vitesses. Avec l’aiguille principale se déplaçant à une vitesse définie et l’aiguille latérale se déplaçant deux fois plus vite, le tissu deviendra moins tendu. Lors de la couture, cela empêchera les vagues de points et permettra une approche de couture plus professionnelle.

Résumé

Une surjeteuse vous offre le meilleur des deux mondes. Il fonctionnera comme une surjeteuse et une surjeteuse combinées, vous donnant des points constants qui sont meilleurs que des ciseaux seuls. Ne perdez pas votre temps avec des outils séparés pour joindre les tissus et finir les bords. La surjeteuse facilite la création de résultats professionnels.