Vous cherchez un projet de couture rapide et facile ? Eh bien, il y a peu de projets plus faciles que de fabriquer une trousse à crayons enroulable.
Non seulement ces étuis à crayons font d’excellents cadeaux, mais ils peuvent également vous aider à organiser certaines choses dans votre maison. Oui, vous pouvez les utiliser pour ranger des stylos, des marqueurs et, bien sûr, des crayons. Mais vous pouvez également les utiliser pour tenir des pinceaux, des aiguilles à tricoter, des crochets et même des pinceaux de maquillage.
Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer une trousse à crayons enroulable.
Fournitures
Outils
- Une machine à coudre
- Une paire de ciseaux ou un autre outil de coupe
- Un marqueur de tissu ou un crayon marqueur
- Épingles
- Un outil de mesure, comme une règle ou un ruban à mesurer
- Un fer
Matériaux
- Un morceau de tissu d’environ 12 ½ » de large et 12″ de long
- Du fil à coudre qui va bien avec le tissu que vous avez choisi
- Un morceau de ruban coordonné d’environ 24″ de long et 1/4″ de large
Instructions
1. Choisissez votre tissu.
Alors, avec quoi devriez-vous fabriquer votre trousse à crayons enroulable?
Un tissu de poids moyen à lourd fonctionnera mieux. Vous voulez quelque chose qui puisse résister à une utilisation intensive. Le coton serait un bon choix. Ou, si vous voulez que votre étui à crayons soit super solide, vous pouvez utiliser un tissu comme la toile. Et le feutre est à la fois robuste et facile à travailler.
2. Coupez le tissu.
Pour ce projet, imaginez que nous fabriquons un étui à roulettes pouvant contenir 12 crayons ou stylos. Dans ce cas, vous voulez couper votre tissu de sorte qu’il mesure 12 ½ pouces de large et 12 pouces de long.
Si vous voulez que votre étui à crayons contienne plus, les ajustements sont faciles à faire. Pour chaque emplacement supplémentaire que vous souhaitez que votre étui à roulettes ait, ajoutez simplement un pouce à la largeur du tissu. Par exemple, si vous voulez que votre étui contienne 15 marqueurs, coupez votre tissu de manière à ce qu’il mesure 15 ½ pouces de large et 12 pouces de long.
Une fois que vous avez fini de couper, vous pouvez repasser votre tissu pour vous débarrasser des plis.
3. Finissez le bord inférieur.
À l’aide d’un zigzag, cousez une bordure sur le bord inférieur du tissu d’environ ¼ ”de large. Commencez simplement par une extrémité et cousez jusqu’à ce que vous ayez atteint l’autre extrémité.
Si vous avez une surjeteuse, vous pouvez utiliser des points de surjet à la place.
4. Faites le pli pour les fentes.
Sortez votre règle et votre crayon marqueur. Sur le côté gauche, faites une marque à 4 pouces du haut du tissu. Ensuite, faites la même chose sur le côté droit, en faisant une marque à 4 pouces du haut.
Maintenant, en utilisant votre règle comme guide, tracez une ligne reliant les deux points.
Ensuite, attrapez le bas du tissu et pliez-le. Vous voulez que le bord inférieur soit aligné avec la ligne que vous venez de dessiner.
Enfin, épinglez la poche en place.
5. Effectuez les mesures pour les fentes.
Maintenant, vous allez faire des marques pour indiquer où seront les emplacements pour vos crayons.
Placez votre règle juste sous le bord supérieur et faites une marque à ¼ de pouce du bord gauche. Ensuite, faites une marque à environ 1 pouce de la première marque.
Continuez à faire des marques par incréments de 1 pouce jusqu’à ce que vous manquiez de place. Il vous restera ¼ de pouce de tissu libre sur le côté droit.
Maintenant, rapprochez votre règle du bas et répétez le processus. Faites une marque à ¼ de pouce du bord gauche, puis faites des marques par incréments de 1 pouce jusqu’à ce que vous atteigniez le côté droit.
Utilisez maintenant votre règle et votre crayon marqueur pour relier chaque ensemble de marques, en traçant une ligne du bas (où se trouve la poche) jusqu’au haut.
Ces lignes sont l’endroit où vos points iront pour faire les fentes pour crayons.
En haut de la poche, placez une épingle à côté de chaque ligne de point. Cela maintiendra cette poche en place lors de la prochaine étape.
6. Cousez les fentes pour vos crayons.
Commencez avec la ligne à ¼ de pouce du côté gauche et cousez du bas de la trousse jusqu’en haut. Lorsque vous commencez, faites un point arrière pour vous assurer que les choses sont sécurisées. Et lorsque vous atteignez le haut de la pièce, faites un autre point arrière pour un renforcement supplémentaire.
Répétez ce processus sur toutes les lignes de points.
Une fois que vous avez fini de coudre les fentes, coupez les fils lâches en haut.
Maintenant, vous pouvez terminer le bord supérieur. Pour ce faire, utilisez un point de surjet ou un point zigzag pour coudre un ¼ de bordure sur le bord supérieur.
7. Finissez les côtés.
Il est maintenant temps de faire quelque chose pour les bords bruts des côtés gauche et droit.
En utilisant le même point de surjet ou zigzag que vous avez utilisé en haut, cousez une bordure de ¼ de pouce sur le bord gauche, de haut en bas. Et puis faites la même chose sur le bord droit.
8. Ajoutez la fermeture du ruban.
Lorsque vous enroulez votre trousse à crayons, vous aurez besoin d’une sorte de fermeture pour la maintenir fermée. C’est là que ce morceau de ruban entre en jeu.
Posez votre étui à crayons sur une surface plane de manière à ce que les poches soient tournées vers le bas. Pliez ensuite votre ruban et faites une marque au centre.
Poser le ruban à l’arrière de la trousse à crayons, à environ 4 pouces du haut. Assurez-vous que le centre du ruban se trouve au-dessus de la bordure qui est maintenant la plus proche de votre côté gauche. Épinglez ensuite le ruban en place.
Cousez 3 ou 4 points solides au centre du ruban pour vous assurer qu’il restera en place.
9. Testez votre trousse à crayons.
D’accord, vous avez presque terminé. Il est maintenant temps d’essayer votre nouvelle trousse à crayons.
Retournez votre étui à crayons face vers le haut et glissez un crayon, un stylo ou un marqueur dans chacune des fentes.
En commençant par le côté gauche (côté sans ruban), enroulez la trousse.
Enfin, enroulez le ruban autour du boîtier. Attachez le ruban dans un arc.
Si le ruban est trop long à votre goût, vous pouvez le couper. Assurez-vous simplement de couper une quantité égale de chaque côté.
Et voila. Vous venez de fabriquer une trousse à crayons enroulable.
Vous êtes probablement surpris de la rapidité avec laquelle vous avez pu terminer le projet.
Eh bien, maintenant que vous en avez fabriqué un, la fabrication de votre prochain étui à crayons sera encore plus rapide.