Comment coudre un bouton ?

La couture est un savoir-faire intemporel qui s’est perfectionné au fil des ans. Promenez-vous dans n’importe quel magasin de décoration intérieure et vous verrez d’innombrables indices de couture dans les tissus, les styles et les textures exposés. Si vous voulez apprendre à coudre un bouton comme un pro, vous êtes au bon endroit. Ici, nous énumérerons tous les outils nécessaires et fournirons des conseils et des techniques nécessaires pour apprendre cette compétence fondamentale en couture.

Types de boutons

Boutons plats

Les boutons plats sont généralement fabriqués en plastique ou en métal avec 2 ou 4 trous pour coudre le bouton sur le tissu. Ces boutons peuvent être cousus par des machines à coudre en utilisant un pied spécial pour le maintenir en place. Les boutons sont généralement plats avec des trous et ont des mesures spécifiques. Une chemise traditionnelle pour hommes utilisera différentes tailles de boutons sur le col, les poignets et le devant de la chemise.

Boutons à queue

Les boutons à tige n’ont pas besoin de trous dans le haut car ils ont des fils en dessous. Ceux-ci sont utilisés pour les coudre sur un vêtement. Un bouton à tige est comme un bouton plat ordinaire, sauf qu’il a une tige (une longueur de fil ou de fil) attachée à l’arrière. Cela permet au bouton de se tenir à l’écart du tissu, créant ainsi un espace pour coudre des détails décoratifs dans la zone de la boutonnière. Un bouton décoratif élégant attaché à une tige et un support spécialement conçus, le bouton à tige est l’un des boutons les plus couramment utilisés en couture.

Boutons cloutés

Les boutons cloutés peuvent être utilisés à diverses fins et sont souvent inclus sur les vêtements, en particulier les jeans. Les clous ont également été utilisés sur des vêtements avec une texture plus robuste ou pour ajouter des accents. Il existe même des goujons spécialisés qui peuvent être utilisés pour donner un aspect plus professionnel à certains produits domestiques ou professionnels.

Boutons bascule

Créés dans un ovale allongé avec deux trous au centre, les boutons à bascule sont conçus pour être à la fois fonctionnels et à la mode. Les boutons à bascule sont composés d’une boucle comme attache et d’un bouton à l’avant. Les bascules sont une attache traditionnelle utilisée pour maintenir les vêtements fermés. Ils sont couramment utilisés sur les vestes polochons et autres vêtements avec un matériau épais.

Boutons décoratifs

Les boutons sont utilisés comme ornements dans les vêtements. Les boutons sont principalement décoratifs et ont très peu d’utilité en termes de fonction pratique. Ils peuvent être trouvés là où l’utilisateur final peut avoir des difficultés à l’attacher ou à le détacher, comme sur les poignets des manches de chemise ou sur les vestes et gilets pour donner une touche supplémentaire à une tenue déjà complète.

Étape 1 : enfiler l’aiguille et nouer l’extrémité

La première étape consiste à couper le fil de bouton supplémentaire. Assurez-vous de couper le fil en biais avec des ciseaux, de cette façon, il sera plus facile de sécuriser vos points. Après avoir noué le premier nœud, prenez le fil et enroulez-le autour du bouton lui-même. Enroulez-le deux fois pour que les fils soient égaux, puis faites un deuxième nœud. Un fil de 12 pouces de long devrait suffire pour ce faire. Certaines personnes suggèrent d’utiliser un peu de colle ou quelques gouttes de super colle pour s’assurer que le bouton reste bien en place. Nous disons, ne faites pas ça. Il n’y a vraiment aucune raison d’aller aussi loin quand vous avez une meilleure option à portée de main. Un morceau de fil peut faire presque la même chose, et il durera beaucoup plus longtemps.

Étape 2 : Créer un point d’ancrage

Pour commencer, vous voudrez placer une épingle à l’endroit où vous souhaitez que votre bouton soit. Faites une boutonnière de la bonne taille pour votre bouton en repliant un morceau de tissu du même poids que le vêtement sur lequel vous travaillez. Marquez ceci avec un stylo à encre en tissu puis coupez une fente avec des ciseaux.

Étape 3 : Positionnez le bouton

Lorsque vous vous préparez à commencer à coudre des boutons, placez l’ancre « X » sur le tissu. Passez ensuite l’aiguille à travers l’envers du tissu, dans la première boutonnière.

Étape 4 : Créer la tige

Les boutons à 4 trous et à tige sont des boutons de couture. Les boutons à 4 trous ont un 4 trous qui leur permet d’être intégrés dans le tissu. Le bouton à tige a une tige, une attache pour assurer la stabilité et soulager la tension sur la couture. Créez un point de tige en insérant un cure-dent entre les points sous le bouton.

Pour les boutons à quatre trous, vous devrez faire trois ou quatre points pour chaque paire de trous car vous voulez qu’ils soient solides et sécurisés. Les boutons à queue ne nécessitent qu’un seul point pour chaque paire de trous.

Étape 5 : Attachez-le

Tout d’abord, coupez votre fil à la longueur souhaitée pour qu’il finisse à la bonne taille. Relâchez quelques centimètres de fil supplémentaires et faites un petit nœud à l’envers du tissu. Il devrait être à un endroit où vous pourrez le cacher plus tard dans la couture.

Enroulez le fil autour de la base du bouton, couvrant au moins un huitième de pouce avec du fil. Passez l’aiguille exactement au-dessus du point de départ de cette écharpe.

Résumé

Coudre un bouton est l’une des premières compétences de couture que la plupart des gens apprennent. Il est facile à maîtriser et peut vous aider à vous sentir plus confiant, moins dépendant des magasins de vêtements pour des réparations à faible coût et mieux préparé à gérer votre propre garde-robe.