sur 15 juillet 2012
Bernina a annoncé hier le lancement d’une toute nouvelle série de machines à coudre. La nouvelle série 7 sera composée de 3 machines appelées la machine à coudre Bernina 710, la Bernina 750 QE (édition quilters) et la Bernina 780 E (broderie).
La principale caractéristique qui rend ces machines différentes est la nouvelle technologie B9 Hook en instance de brevet qui combine les techniques rotative et cb hook. Voici un extrait de leur communiqué de presse.
« La nouvelle série 7 est équipée du premier crochet BERNINA 9 en instance de brevet au monde (crochet B 9). Le crochet B 9 combine de manière unique les avantages des deux meilleures technologies de crochet, le crochet rotatif et le crochet CB, permettant des vitesses de couture et de broderie plus élevées, une largeur de point de 9 mm et une capacité de canette supplémentaire.
Le crochet B est capable de fournir jusqu’à mille points par minute et une largeur de point maximale de 9 mm. La bobine pourra également contenir quatre-vingt pour cent de fil en plus que les modèles Bernina précédents.
Les nouvelles machines devraient se vendre entre 4599,00 $ pour le modèle 710 et 10999,00 $ pour le modèle Broderie.
Une autre fonctionnalité intéressante des machines de la série 7 est la suite logicielle Design Works qui vous permet de découper des formes et des motifs à partir de plusieurs couches de tissu. Les machines de la série 7 se souviendront également de vos différents réglages de point et sont livrées avec un bras libre étendu qui laissera suffisamment d’espace pour vos projets plus importants.
Bien que ces machines puissent sembler un peu chères, elles devraient s’avérer fantastiques pour les Seamster les plus expérimentés.
//cmpmail1.berninausa.com/content/BERNINA-7-Series.html