86,7 La Singer S18 est une machine à quilter et à coudre informatisée haut de gamme. Elle est généralement appréciée des propriétaires et elle est dotée d’un nombre incroyable de fonctionnalités, notamment plus de 400 points intégrés et une vitesse de couture de 1000 points par minute. De plus, un grand nombre d’accessoires sont fournis avec cette machine à coudre, dont 14 pieds presseurs. Il s’agit d’une machine à coudre solide et bien construite avec des commandes intuitives, et elle a une autre caractéristique particulièrement intéressante : elle est fabriquée par Janome !
Janome est un sous-traitant de fabrication de plusieurs marques de couture et le S18 est calqué sur le Janome 6500P. Il s’agit essentiellement de la même machine avec une peau/étui Singer dessus. Il est encore plus intéressant de noter que lorsqu’on compare les prix des deux machines (sur Amazon par exemple) on trouve ceci :
Janome 1600P : 1400 $ (environ)
Chanteur S18 : 950 $ (environ)
Donc, sur Amazon au moins, le S18 est 450 $ moins cher. Vous devriez également trouver des écarts de prix similaires ailleurs.
Évaluations des consommateurs
Le S18 est en vente sur plusieurs sites Web différents, mais les évaluations des propriétaires ne sont pas aussi faciles à trouver. Nous n’avons trouvé des notes que sur deux sites et celles-ci sont enregistrées dans le tableau ci-dessous. En moyenne, ils créent un score global de 87 sur 100. Il s’agit d’un score respectable et vous pouvez le comparer à celui d’autres machines dans notre tableau d’évaluation des machines à coudre.
Source | Évaluations des consommateurs | #Notes |
Amazone | 4,3 étoiles sur 5 | 107 |
Jeanne | 5 étoiles sur 5 | 6 |
Un examen approfondi des commentaires des propriétaires de S18 a fourni les goûts et les aversions suivants :
AVANTAGES
-Lourde, solide, bien construite
– Très facile à utiliser avec des commandes intuitives
– Excellent pour le quilting
– Capable de coudre à travers plusieurs couches de tissu épais
– Comprend un bon manuel
– A un nombre énorme de fonctionnalités
– Comprend de nombreux accessoires
– Vitesse de couture rapide
– Points réguliers et précis
– A une gorge spacieuse
– Livré avec une grande table à rallonge
– Beaucoup, beaucoup de points intégrés
LES INCONVÉNIENTS
– Pas de bras libre
– Certaines personnes signalent des problèmes avec le logiciel de la machine
– Pas de bouton marche/arrêt
La connaissance des consommateurs
Les propriétaires ont beaucoup écrit sur le S18. Ensuite, nous essayons de mettre en évidence les domaines de discussion les plus courants et les plus importants.
La plupart des propriétaires sont très satisfaits de la S18 et nous avons vu de nombreux commentaires comme : « J’adore ma machine », « ça vaut bien le prix », « la meilleure machine à coudre que j’ai jamais utilisée», « super machine », « super machine », « c’est un bourreau de travail », etc.
La plupart des gens pensent qu’il est très facile d’enfiler la machine et les canettes. De plus, en général, le S18 est considéré comme facile à utiliser et les commandes/interface sont intuitives et évidentes.
C’est une unité puissante et elle a aucune difficulté à coudre à travers des tissus épais ou plusieurs couches de tissus. De plus, de nombreuses personnes soulignent que la zone de la gorge du S18 est très spacieuse et que la table qui l’accompagne est également assez grande. Ces caractéristiques sont idéales pour le quilting et les grands projets de couture.
Le manuel est détaillé et bien écrit et le les coutures sont de qualité. De plus, les propriétaires sont très satisfaits des nombreux accessoires inclus avec le S18. Ceux-ci viennent dans leur propre boîte d’accessoires.
La chose la plus controversée à propos du S18 est probablement le logiciel de la machine. Certains propriétaires ont indiqué que le logiciel se bloque parfois et que la machine doit être éteinte puis rallumée pour que tout fonctionne. Tout le monde ne vit pas cela (la plupart des gens ne le font pas), mais cela a été commenté par un certain nombre de propriétaires différents.
Une autre chose que la plupart des consommateurs déplorent est le manque de bras libre. Sans bras libre, il est plus difficile de coudre des articles comme les jambes de pantalon, les poignets, les manches, etc. De plus, quelques personnes ont indiqué que l’éclairage de la zone de couture est un peu faible.
Le fait que la machine soit très lourde est à la fois un avantage et un inconvénient. Une machine lourde n’est pas particulièrement portable, donc le S18 n’est pas un bon choix pour les cours ou les voyages. Mais une partie de la raison pour laquelle la machine est lourde est qu’elle est bien construite et durable. Il reste également en place lorsque vous cousez.
Enfin, le S18 est si riche en fonctionnalités qu’il faut du temps pour apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités et certaines que vous n’utiliserez peut-être jamais du tout.
Tu peux lire plus de commentaires de propriétaires sur Amazon si tu veux.
La vidéo suivante de Singer est très bonne à montrer et à décrire certaines des nombreuses fonctionnalités de cette machine. Il vaut vraiment la peine d’être regardé si vous envisagez cet appareil.
Spécifications clés
– Table d’extension (23″ x 15″)
– Espace lit 9″ x 6″ (à droite de l’aiguille)
– Genouillère (pour lever et abaisser les pieds-de-biche mains libres)
– 408 points (10 sélection directe, 80 quilting, 60 utilitaires, 258 alphanumériques)
– 7 boutonnières automatiques
– Largeur de point max = 7mm
– Alphabets de bloc et de script (lettres et chiffres)
– Peut stocker 50 combinaisons de motifs de points (peuvent être rappelées d’une simple pression sur un bouton)
– Allongement du motif (les points peuvent être réalisés 2 à 5 fois plus longs sans perte de densité de points)
– Imagerie miroir de motif
– Alimentation par goutte avec mouvement d’alimentation de la boîte
– Besoin haut/bas (programmable)
– Coupe-fil automatique électronique
– Enfile-aiguille automatique
– Bobine supérieure avec couvercle transparent
– Système d’enroulement de canette indépendant avec double porte-bobine et guide rétractable – vous permet de continuer à coudre pendant le remplissage de la canette
– Capteur de pied presseur
– Longueur et largeur de point automatiques avec remplacement
– Panneau de commande LCD rétro-éclairé (avec 10 options de langue et luminosité réglable)
– Levier de contrôle de vitesse
– 15 positions d’aiguille
– Plaque à aiguille en acier inoxydable
– Releveur de pied presseur extra-haut
– Capacité d’aiguille double
– Bouton point de blocage
– Vitesse de couture maximale de 1000 points par minute
– Tension du fil réglable
– Tableau de référence des points sur le couvercle supérieur de la machine (voir image ci-dessous)
– Pédale électronique avec cordon rétractable
Il convient de noter que les lettres majuscules et scriptes et les chiffres sont fournis dans les tailles 5 mm et 7 mm, et en majuscules et minuscules. Ces lettres et chiffres sont bons pour ajouter des monogrammes et du texte, bien que certains consommateurs rapportent que la qualité de la police alphanumérique n’est que moyenne et qu’une machine à broder fera un meilleur travail.
Comme mentionné, le S18 est livré avec une foule d’accessoires et ceux-ci sont fournis dans leur propre boîte de rangement d’accessoires en plastique (voir l’image ci-dessous), ce qui est plutôt agréable. 14 pieds presseurs sont inclus: Pied tout usage, pied à repriser/à main levée, pied de boutonnage, pied surjeté, pied à ourlet roulé étroit, pied pour fermeture à glissière, pied pour cordonnet, pied surfilage, pied pour boutonnière, pied quart de pouce, pied à entraînement régulier/marche, pied à bout ouvert, Pied pour point satin et pied pour ourlet invisible. Il y a aussi un guide de couture réglable, un découd-vite, une brosse à charpie, une genouillère, des aiguilles, des bobines, des barres de matelassage, des capuchons de bobine et des tournevis. De plus, on trouvera un manuel d’utilisation, un guide de démarrage rapide et un cordon d’alimentation.
Le S18 pèse 26 livres et il est également couvert par la garantie Singer qui se décompose comme suit :
– Tête de machine à coudre : 25 ans
– Moteurs, assemblage léger, coutures, câblage, variateur de vitesse et composants électroniques : 2 ans
– Courroies, bagues, ampoules, attaches et réglages : 90 jours
Manuel de la machine à coudre
Le manuel du S18 est long et détaillé de 75 pages. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur les fonctionnalités, le fonctionnement, la maintenance, le dépannage, etc. Consultez-les ici : Manuel de la machine à coudre Singer S18.