Depuis le moment où Isaac Meritt Singer a inventé la toute première machine à coudre pratique en 1850, seulement 11 jours après avoir observé le premier prototype de machine, Singer Sewing Machine Company est synonyme de couture de qualité et continue d’évoluer pour devenir un fabricant de classe mondiale de nombreux autres types. de machines aussi.
Créée pour la première fois sous le nom de IM Singer and Co par Singer et avocat new-yorkais Edward Clark, la société a commencé par produire le brevet de la machine à coudre à point noué qu’il a inventée l’année précédente. En deux ans, ils ont conquis le marché et sont devenus le premier fabricant et distributeur de machines à coudre aux États-Unis. Et en 1855, Singer est devenue la première entreprise véritablement internationale au monde en ouvrant des opérations à Paris, en France. Peu de temps après, Singer Sewing Machine Company est devenue la plus grande entreprise de couture au monde – à la fin des années 1800, Singer détenait 80% du marché mondial des machines à coudre.
La toute première machine à coudre fabriquée avait une aiguille droite pointue à œil et une navette transversale, un bras en porte-à-faux, une table pour soutenir le tissu, un pied-de-biche pour maintenir le tissu contre la course ascendante de l’aiguille et une roue d’alimentation rugueuse s’étendant à travers une fente dans le tableau. Au fil des ans, Singer a continué à produire d’autres modèles qui ont continué l’évolution du produit.
Jetons un coup d’œil à certains des modèles de machines à coudre les plus célèbres que Singer a introduits sur le marché.
Le Singer Model A, introduit en 1859, avait des engrenages coniques et un espace de travail plus large, mais était trop encombrant pour la plupart des utilisateurs. C’est ainsi qu’en 1865, la Singer Sewing Machine Company a présenté la machine New Family qui a totalement révolutionné l’industrie. Il était compact et efficace, et esthétiquement plus agréable que la plupart des machines. Il utilisait une navette transversale qui pouvait faire des points sur presque tous les tissus à l’époque.
Malheureusement, Isaac Singer est décédé en 1874 et n’a pas vécu pour voir le lancement du modèle 15, qui est devenu la plus longue machine à coudre fabriquée de l’histoire. Il est encore fabriqué dans certaines provinces indiennes et chinoises aujourd’hui.
Mais c’est la Singer Model 201 de 1939 qui était le summum des machines à coudre Singer. C’était leur machine la plus chère, mais c’était aussi la plus fiable et rien ne pouvait se comparer à sa qualité de point, que les couturières professionnelles recherchent encore à ce jour.
Une fois de plus, Singer était à la pointe de la technologie lorsqu’ils ont introduit la première machine à coudre électronique au monde avec l’Athena 2000 en 1975. Et en 1978, ils ont présenté au monde la première machine contrôlée par ordinateur, la Touchtronic 2001. Au début des années 90, Singer sort une nouvelle machine à la pointe de la technologie, la 9900, qui possède le plus grand microprocesseur jamais intégré dans une machine à coudre. La société a également introduit un nouvel ajout à sa gamme de produits, la presse à repasser Magic Steam, qui a réduit de moitié le temps de repassage.
Singer s’est lancé dans la broderie professionnelle et les monogrammes avec la machine Embroidery Unlimited. Le Quantum XL-1000 est livré avec une carte mémoire pour stocker des données pour les brodeurs vraiment sérieux. Et en 2001, Singer Sewing Machine Company a dévoilé le Quantum XL-5000 qui comportait un système de réenfilage entièrement automatisé, un système d’enroulement de canette à enroulement sur place et la prochaine génération de Professional Sew-Ware ™ qui maintenait la machine conviviale dans malgré ses caractéristiques de pointe.
Il existe actuellement quatre types de machines à coudre Singer disponibles sur le marché. Examinons-les et voyons quelle machine répond le mieux à vos besoins.
La série Quantum, comme mentionné ci-dessus, est le haut de gamme et est principalement utilisée pour la broderie. Mais même si vous débutez dans la broderie, les machines vous facilitent la tâche car elles disposent d’un écran tactile qui peut vous aider à créer de nouveaux motifs.
Les machines à coudre de base sont connues sous le nom de machines à coudre économiques et, comme leur nom l’indique, elles sont idéales pour un usage domestique et pour la couture de base et utilitaire, la simplicité et l’abordabilité étant les caractéristiques les plus attrayantes. Parmi ceux-ci figurent le Simple, l’Estime, l’Inspiration et le Prélude.
La série Scholastic propose des instructions de base pour l’égout débutant. Il est livré avec un cahier d’exercices gratuit et une vidéo d’instructions et est idéal pour les petits collèges et centres de formation qui proposent des cours de couture.
Les machines à coudre de qualité commerciale sont celles dont vous avez besoin si vous êtes impliqué dans une entreprise industrielle. Ils sont équipés de plaques d’assise en acier inoxydable pour réduire l’usure des machines. Ils sont également antirouille afin que votre tissu ne soit pas abîmé. De plus, les machines sont 60 % plus solides et plus rapides que les machines à coudre standard et peuvent produire plus de 1 000 points par minute.
Même avec la prolifération d’autres entreprises de machines à coudre, posséder une machine de la Singer Sewing Machine Company vous fournit généralement un produit d’une entreprise qui a une longue tradition de création de machines à coudre intemporelles et de qualité.