81.3 La machine à coudre Singer 1512 Promise II est une machine très basique avec un nombre limité de fonctionnalités. Il est également très facile à utiliser. Ce manque de complexité, associé à la facilité d’utilisation, fait du 1512 un bon ajustement pour le débutant. La machine est livrée avec de bonnes fonctionnalités, notamment 13 points (de base, décoratifs, boutonnières), un bras libre, un coupe-fil intégré, un levier inversé et une largeur de point réglable. La qualité de construction est moyenne, mais ce n’est pas une machine particulièrement coûteuse. Certains propriétaires le décrivent comme une machine décente à petit budget.
MEILLEUR
Vous voudrez peut-être envisager d’éviter certaines des machines à coudre Singer les moins bien notées sur notre site. Ceux-ci inclus:
PIRE
Modèle | Évaluation moyenne des consommateurs |
Chanteur QuickFix | 52,4 |
Chanteur 2932 | 58,6 |
Chanteur 6199 Brillance | 63,0 |
Chanteur 3116 Simple | 70.1 |
Singer 5400 Sew Mate | 72,4 |
Chanteur CG-590 | 74.2 |
Que disent les propriétaires de leur 1512 ?
Un examen approfondi des commentaires des propriétaires a fourni les avantages et les inconvénients suivants de la Singer 1512 Promise II :
AVANTAGES
– Facile à configurer et à utiliser
– Peu coûteux
– Léger et portatif
– Poignée de transport intégrée
– Pas trop bruyant
– Facile à enfiler
– Beaucoup d’informations et d’instructions en ligne
LES INCONVÉNIENTS
– Lutte avec les tissus épais
– Impossible de régler les griffes d’entraînement
– Certaines personnes rencontrent fréquemment des blocages / regroupements de fils
– La bobine est capricieuse et se coince parfois
– Mode d’emploi seulement moyen

L’une des remarques les plus courantes des propriétaires de 1512 est qu’il est vtrès facile à configurer et pour commencer à coudre. De plus, presque tout le monde s’accorde à dire que l’appareil est simple et simple à utiliser. En conséquence, les gens disent souvent que le 1512 est un bon choix pour la couturière débutante.
Les gens aiment le conception légère et que la machine a une poignée de transport intégrée. La portabilité en fait un bon choix pour les cours ou les groupes de couture.
Les propriétaires décrivent cette unité comme une machine à coudre décente à petit budget et d’autres la décrivent comme une machine moyenne à un prix moyen. Ce ne sont pas des commentaires particulièrement inspirants et nous constatons également que les gens ont des problèmes avec le fil qui s’emmêle et se regroupe. Également, les gens trouvent la bobine capricieuse et frustrant de travailler avec (c’est parfois aussi des blocages).

Certains propriétaires ont souligné que l’unité avait du mal à coudre à travers plusieurs couches de tissu ou à traiter des tissus épais. De plus, vous ne pouvez pas régler les griffes d’entraînement.

Spécifications clés
– 13 points (11 de base, 1 décoratif, 1 boutonnière)
– Boutonnière automatique en 4 temps
– Cadran sélecteur de point
– Pieds presseurs encliquetables
– Relevage du pied presseur extra haut (pour les tissus épais)
– Pression automatique du pied presseur
– Bobine à chargement frontal (bobine classe 15)
– Bobinoir automatique
– Bras libre
– Coupe-fil intégré
– Capacité d’aiguille double
– 2 positions d’aiguille
– Largeur et longueur de point prédéfinies (mais toujours réglables)
– Longueur de point réglable
– Largeur de point réglable (jusqu’à 5 mm)
– Levier de marche arrière
-Tension réglable
– Vitesse de couture = 750 points par minute
Enfiler le 1512
Cette unité n’a pas d’enfile-aiguille automatique et certaines personnes le souhaitent. Mais enfiler la machine, même sans enfile-aiguille automatique, reste assez facile. De plus, il existe des diagrammes/instructions d’enfilage imprimés directement sur la machine pour vous aider.
Tableau de points
Voici un graphique montrant les points fournis avec le 1512. Ceux-ci sont également imprimés sur le cadran de point de la machine. Le cadran facilite la sélection d’un point.

Vidéo d’instruction utile
La vidéo ci-dessous est produite par Singer et s’intitule « Singer 1512 Promise II Owner’s Class ». C’est une vidéo de 24 minutes qui discute et vous montre tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur la machine. Si vous êtes intéressé par cet appareil, c’est une bonne vidéo à regarder.
Le 1512 pèse 10,8 livres, ce qui est assez léger pour une machine à coudre. Notre liste des meilleures machines à coudre portables a un poids limite de 12 livres. Malgré le poids, cette unité a toujours un cadre intérieur en métal qui aide à augmenter la rigidité (ce qui, à son tour, aide à produire une couture sans saut).
Vous remarquerez peut-être que la 1512 ne figure pas dans notre liste des meilleures machines à coudre portables. Les « meilleures » machines portables incluent les 10 meilleures machines à coudre sur notre site AVEC un poids inférieur à 12 livres. En ce qui concerne le poids, le 1512 est admissible, mais il a un score inférieur à celui de n’importe quelle autre machine de la liste.
Nous avons également constaté des inquiétudes concernant la tension. Il semble que certaines personnes achètent cette machine à coudre et qu’elles vivent dans un pays qui utilise 220 volts. Le 1512 est une machine de 110 volts. Il est conçu pour être utilisé aux États-Unis et au Canada (ou, je suppose, dans tout autre pays qui fonctionne sur 220V). Il ne fonctionnera pas (sans transformateur) dans un environnement 220V.
Accessoires
Comme la plupart des machines à coudre aujourd’hui, un certain nombre d’accessoires sont fournis avec votre 1512 Promise II. Inclus sont quatre pieds presseurs :
– Tout usage
– Fermeture éclair
– Couture de boutons
– Boutonnière

De plus, vous trouverez un découd-vite, un guide de bordure/quilting, une plaque à repriser, un paquet d’aiguilles, une canette de classe 15, un feutre à bobine et un tournevis. Un tiroir de rangement pour accessoires est intégré à la machine à coudre (le tiroir peut être retiré pour la couture à bras libre). De plus, il y a une pédale, un cordon d’alimentation, un guide de démarrage rapide et un manuel d’instructions.
garantie
Il s’agit d’une machine à coudre « Singer 25/2/90 » ce qui signifie :
– Garantie limitée de 25 ans sur la tête de la machine à coudre.
– Garantie limitée de 2 ans sur les pièces électriques telles que les moteurs, l’ensemble d’éclairage, le câblage, le contrôle de vitesse, les interrupteurs et les composants électroniques.
– Garantie limitée de 90 jours sur les accessoires, les courroies, les ampoules, les bagues et les réglages.
Nous avons également vu des machines Singer 25/5/1 (25 ans, 5 ans et 1 an) mais la 1512 n’en fait pas partie.
Le manuel couvre des éléments tels que les bases de la machine, l’enfilage du 1512, la couture (point droit, boutonnières, piqué libre, choix de motifs, etc.), l’entretien et le dépannage. Il est fourni en anglais, espagnol et français. Ce n’est pas particulièrement détaillé mais les bases sont là. Vous pouvez voir une copie du manuel ici : Singer 1512 Promise II Manual