87,2 La Janome 5812 est une machine à coudre mécanique « sans cloches ni sifflets ». Il a 12 points de suture et est léger, fiable et robuste. Il est facile à utiliser et convient bien aux puristes, mais ceux qui veulent plus de fonctionnalités – comme un enfile-aiguille automatique ou une aiguille haut/bas – peuvent être déçus. Les cotes des consommateurs sont bonnes et les propriétaires soulignent la capacité de l’appareil à coudre avec succès à travers un tissu très épais ainsi que son fonctionnement silencieux. Il est également à un prix raisonnable pour un Janome.
Évaluations des consommateurs
Un total de 19 avis de consommateurs ont été trouvés dans trois points de vente différents et ceux-ci sont présentés dans le tableau ci-dessous. En moyenne, ces résultats donnent un score global de 87,2 sur 100. C’est une bonne note mais pas exceptionnelle. Pour vous aider à avoir une perspective, vous souhaiterez peut-être la comparer aux scores d’autres machines à coudre dans notre tableau des cotes des machines à coudre.
Source | Évaluations des consommateurs | #Notes |
Amazone | 4,3 étoiles sur 5 | 16 |
Surstock | 4,5 étoiles sur 5 | 2 |
HSN | 5 étoiles sur 5 | 1 |
La connaissance des consommateurs
Un examen approfondi des commentaires des propriétaires fournit les informations suivantes.
AVANTAGES
– Simple et facile à utiliser
– Pas trop lourd
– Calmer
– Robuste
– Coud à travers un tissu résistant
– Bobine supérieure
– Bon mode d’emploi
– Pas trop cher pour une Janome
LES INCONVÉNIENTS
– Peu de fonctionnalités
– Le matériel ne s’alimente pas toujours bien
– Lumière de couture tamisée
La plupart des propriétaires conviennent que le 5812 est une machine simple et très facile à utiliser. Certains pensent également que c’est un bon choix pour les couturières débutantes. Compte tenu de l’aspect « essentiel » de la machine, certaines personnes conseillent aux acheteurs potentiels de bien réfléchir à leurs besoins et à leurs attentes en matière de couture avant de faire un achat. Le 5812 a peu de cloches et de sifflets.
Il y a de nombreux commentaires sur la « solidité » de l’unité bien qu’il soit plutôt léger. Bien sûr, le poids léger quand on parle d’un Janome n’est pas nécessairement léger par rapport à certaines autres marques. Vous voudrez peut-être consulter notre liste de machines à coudre légères/portatives. Ce Janome ne ferait pas la liste coupée – qui est d’environ 12 livres.
Les consommateurs ont souligné qu’ils aiment la chute supérieure de la canette et qu’ils sont satisfaits de la capacité du 5812 à faire jolies boutonnières (bien qu’ils soient en 4 étapes). L’unité est également raisonnablement silencieuse et est connue pour sa capacité à coudre des matériaux épais et résistants tout en étant capable de manipuler des tissus délicats.
Les préoccupations portent sur quelques domaines. Comme mentionné, le 5812 a peu de fonctionnalités et l’absence d’enfileur d’aiguille automatique et d’absence d’aiguille vers le haut/vers le bas inquiète certains propriétaires – bien que ce soient des inconvénients et ne semblent pas être des facteurs décisifs pour la plupart. D’autres ont souligné que le la lumière de couture est un peu faible (doit être complété par une lumière externe) et le système d’alimentation en boîte à 5 points n’alimente pas très bien. En ce qui concerne le système d’alimentation de la boîte, il y a quelques commentaires à ce sujet, mais de nombreux propriétaires ne le soulignent pas comme un problème.
Spécifications clés
– 12 points et 39 fonctions de points (6 points de base et 6 points extensibles)
– Chargement par le haut, bobine enfichable
– Bobinoir à débrayage automatique
– Bras libre (pour poignets, ourlets et manches)
– Contrôle manuel de la tension du fil
– Levier de couture inversée
– Une boutonnière en 4 étapes
– Largeur de point maximale = 5 mm
– Longueur de point maximale = 4 mm
– Coupe-fil manuel
– Releveur de pied presseur extra haut (bon pour permettre des tissus épais ou plusieurs couches de tissu)
– Pieds presseurs encliquetables
Comme on peut le voir ci-dessus, il s’agit d’une machine assez simple avec un nombre limité de fonctionnalités. Les caractéristiques à noter qui sont absentes sont les suivantes :
– Pas de bouton de point de verrouillage
– Pas de genouillère
– Pas d’alimentation goutte
– Pas de réglage de la pression du pied
– Pas d’enfile-aiguille automatique
– Pas d’aiguille vers le haut/vers le bas (doit utiliser le volant d’inertie)
Cela dit, ce que le 5812 fait, il le fait bien. La qualité des points est bonne et la machine est populaire pour la courtepointe, les modifications, la décoration intérieure, le scrapbooking et plus. La sélection des points se fait par cadran que vous pouvez voir à l’avant de la machine (cadrans illustrés ci-dessous).
Vous trouverez également des options de point imprimées sur le panneau avant (voir l’image ci-dessous).
Vous obtenez quelques accessoires mais pas un grand nombre. 3 pieds sont fournis : pied fermeture éclair, pied boutonnière coulissante et pied point invisible. Il y a aussi des canettes, des aiguilles, des porte-bobines petits et grands, un découd-vite et un tournevis.
Le 5812 pèse 14,5 livres. Ce n’est pas trop lourd mais nous avons passé en revue des machines Janome plus légères telles que la Janome New Home 720, la Janome Jem Gold 660 et la Janome 3128 (ainsi que quelques autres). Mais à 14,5 livres, le 5812 est encore un peu portable.
La garantie prévoit :
– 25 ans sur les matériaux défectueux et/ou la fabrication
– 5 ans sur les composants électroniques
– 1 an sur la main-d’oeuvre
Manuel de la machine à coudre
Comme la plupart des machines à coudre Janome, la 5812 a un bon manuel. Il est bien écrit, contient de nombreuses illustrations et couvre un certain nombre de sujets, notamment les noms des pièces, la préparation à la couture, la couture au point droit, la couture au point zigzag, les points utilitaires, les points décoratifs, les points extensibles et l’entretien de votre machine (qui comprend entretien et dépannage). Vous pouvez consulter le manuel ici : Manuel de la machine à coudre Janome 5812.