92,7 La Juki Exceed HZL-F300 est l’une des trois machines à coudre informatisées populaires de la série Exceed de Juki (F300, F400, F600). Le F300 est le plus abordable, mais il a toujours du punch. Les propriétaires sont très satisfaits de ce Juki et certains le décrivent comme un « excellent achat » et une « super machine ». Il produit un point de qualité, coud en douceur, est puissant mais silencieux et semble robuste. Il est également livré avec une foule de fonctionnalités intéressantes. Cependant, il y a quelques grognements selon lesquels il n’inclut pas de genouillère, et certaines personnes ont eu des problèmes avec le bobineur de canette et l’enfile-aiguille automatique.
Une recherche approfondie a abouti aux évaluations des consommateurs HZL-F300 suivantes d’un certain nombre de détaillants en ligne bien connus – voir le tableau ci-dessous. De plus, sur sewing-machine-ratings.com, nous générons un score pour chaque machine à coudre que nous analysons, et le score est une moyenne pondérée des évaluations réelles des propriétaires. Dans le cas du Juki Exceed HZL-F300, le score est de 92,7 sur 100 possibles. C’est une excellente note et vous pouvez le comparer au score d’autres machines à coudre dans notre tableau d’évaluation des machines à coudre.
Source | Évaluation des consommateurs | # Notes |
Amazone | 4,1 étoiles sur 5 | 62 |
Machines à coudre plus | 4,9 étoiles sur 5 | 102 |
Coudre Vac Direct | 4,7 étoiles sur 5 | 40 |
Surstock | 4,9 étoiles sur 5 | 8 |
Que disent les propriétaires ?
Les commentaires des propriétaires ont fourni les avantages et les inconvénients suivants du F300 :
AVANTAGES
– Assez facile à installer et à utiliser
– Fonction coupe-fil pratique
– Superbes points de couture
– Se coud en douceur
– Puissant
– Fonctionnement silencieux
– Grande zone de gorge
– Bonne machine pour le quilting
– Le manuel est détaillé
– Se sent comme une machine robuste
– Alimente bien le matériel
LES INCONVÉNIENTS
– L’enfile-aiguille automatique se coince parfois
– Certains cas d’enrouleur de canette ne fonctionnent pas
– Pas de genouillère incluse

Comme en témoigne la note globale de 92,7/100, la plupart des propriétaires sont très satisfaits avec leur HZL-F300. Nous avons vu de nombreux commentaires positifs tels que « machine absolument incroyable », « j’adore mon Juki », « a dépassé mes attentes », « très bon rapport qualité/prix », « machine géniale », « aime la qualité », « excellent achat », « coud comme un rêve », etc.
Les gens disent également que le réglage de la tension est très facile et que la canette et l’enfile-aiguille automatique sont d’excellentes caractéristiques. Dans l’ensemble, ils rapportent que l’unité est assez facile à configurer et à utiliser. Il existe également une fonction de coupe-fil qui peut être activée via un bouton sur la machine ou en appuyant sur la partie talon de la pédale.
Les propriétaires sont satisfaits du large assortiment de points et de la qualité des points. Nous avons vu des références à «l’excellente qualité de point» et aux «beaux points» de l’unité.

La machine est puissante et peut traiter plusieurs couches de tissu (également des tissus plus épais). Ça aussi a une grosse gorge ce qui est agréable lors du quilting.
On dit qu’il s’agit d’une bonne machine portable et qu’elle semble plus robuste que la plupart. Il peut sembler solide mais ce n’est pas, à notre avis, particulièrement léger. Cependant, cela peut dépendre de votre définition de la légèreté (et de la portabilité). Nous aimons promouvoir les machines de moins de 12 lb comme optimales pour la portabilité. Le HZL-F300 est nettement plus lourd.
Deux domaines qui semblent parfois laisser tomber la machine sont l’enfile-aiguille et l’enrouleur de canette. L’enfile-aiguille peut se coincer et certains ont trouvé qu’il avait besoin d’un coup de pouce tandis que d’autres signalent que cela ne fonctionnera tout simplement pas. Cela ne semble pas arriver à la plupart des gens, mais cela arrive à certains. De plus, certains propriétaires signalent qu’il y a un engrenage en plastique associé au bobineur de canette et que cet engrenage peut être endommagé ou se casser.
Comparaison rapide de la série Juki HZL F
Il existe trois machines à coudre dans la série F HZL, les F300, F400 et F600. Le tableau suivant fournit une comparaison rapide.
« Optionnel » signifie qu’il n’est pas inclus avec la machine mais peut être acheté séparément
« X » signifie qu’il ne s’agit pas d’une caractéristique de la machine
|
Spécifications clés
– 106 motifs de points
– 3 polices
– Boutonnières électroniques (16 styles)
– Jusqu’à 70 modèles peuvent être enregistrés pour un rappel facile
– Enfile-aiguille automatique
– Coupe-fil automatique
– Boîte d’alimentation (système de griffes d’entraînement à 7 points)
– Lumière LED (pour éclairer la zone de couture)
– Panneau de commande informatique avec écran LCD
– Aiguille haut/bas
– 8 paramètres de langue
– Positions d’aiguille variables
– Capacité d’aiguille double
– Moteur d’enrouleur de canette indépendant
– Pression du pied réglable
– Vitesse de couture maximale = 900 points par minute
– Vitesse de couture minimale = 80 points par minute
– Longueur de point max = 5 mm
– Largeur de point max = 7 mm
– Longueur et largeur de point réglables (via un cadran)
– Réglages de tension automatiques et manuels
– Capacité de mouvement libre (peut laisser tomber les griffes d’entraînement)
– Couture bras libre
– Contrôles de vitesse
– Bobine classe 15

Points et polices
Il y a un total de 106 mailles :
– 22 couettes décoratives
– 21 pratiques
– 20 décoratifs
– 18 à un point
– 15 boutonnières
– 10 sélections directes
De plus, il existe 3 polices comprenant les alphabets majuscules et minuscules, les chiffres, la ponctuation et les caractères européens.
Le Juki Exceed HZL-F300 pèse un lourd 21,6 livres. Nous avons vu un certain nombre de propriétaires parler de l’apporter à des cours et à des groupes de couture. Cependant, cela peut être un peu lourd pour certaines personnes. Si vous recherchez la portabilité, consultez notre liste des meilleures machines à coudre portables – elles sont nettement plus légères.
Les couturières apprécient la grande zone de couture du F300 et sa taille de gorge est de 8 pouces de l’aiguille à la colonne et de 4,5 pouces de haut. Il a également une surface de travail de taille raisonnable avec les dimensions de lit suivantes : 8 pouces sur 12,25 pouces.

Les dimensions globales de la machine à coudre sont : 8,25 pouces x 18 pouces x 11,5 pouces.
Accessoires
Le F300 est livré avec une foule d’accessoires y compris 6 pieds presseurs: Boutonnière automatique, boutonnière manuelle, fermeture éclair, zigzag, surfilage et ourlet invisible. De plus, vous obtiendrez 4 bobines, un découd-vite, des capuchons de bobine petits/moyens/grands, un tournevis, une brosse anti-peluches et un paquet d’aiguilles. De plus, un cordon d’alimentation, une pédale de commande et un manuel d’utilisation détaillé sont fournis.

Le F300 est livré avec un étui rigide qui est une fonctionnalité intéressante pour le stockage – protège la machine de la poussière et aide à atténuer les dommages éventuels si la machine est cognée ou heurtée.
garantie
Le F300 est couvert par une garantie 5/2/90, ce qui signifie ce qui suit :
– Garantie 5 ans contre les défauts mécaniques
– Garantie 2 ans contre les défauts électriques
– Garantie de 90 jours pour les ajustements sur les défauts de matériaux ou de fabrication
Le manuel du Juki Exceed HZL-F300 est long et détaillé. Il comprend de nombreuses illustrations claires et il couvre à peu près tout ce que vous devez savoir sur votre machine à coudre et toutes ses fonctionnalités. Les manuels Juki sont généralement assez bons et celui-ci ne fait pas exception. Vous pouvez voir une copie du manuel ici : Juki Exceed HZL-F300 Manual