Janome-Memory-Craft-MC6650-Large.jpg

Avis Machine à coudre Janome Memory Craft 6650


92.2 La Janome Memory Craft 6650 est une machine à coudre très polyvalente. Il possède une multitude de fonctionnalités, dont 170 points, 2 alphabets, un enroulement de canette indépendant et une vitesse de couture maximale de 1000 points par minute. Il est idéal pour le quilting et toutes sortes de projets domestiques. C’est une machine robuste et puissante, mais silencieuse. Le corps extérieur et le cadre intérieur sont en métal, donc l’unité est lourde mais pas trop mal. Les notes des propriétaires pour le MC6650 sont excellentes, mais il est probablement préférable pour les couturières les plus expérimentées. Ce n’est pas vraiment un bon candidat pour un débutant ou pour quelqu’un qui recherche la portabilité.

Évaluations des consommateurs
Nous avons trouvé plus de 100 évaluations de propriétaires dans plusieurs points de vente en ligne populaires (voir le tableau ci-dessous). Lorsqu’une moyenne pondérée a été appliquée à ces chiffres, nous avons obtenu un score de machine à coudre de 92,2 sur 100. C’est une très bonne note et vous pouvez le comparer au score d’autres machines à coudre dans notre tableau d’évaluation des machines à coudre.









Source Évaluation des consommateurs # Notes
Amazone 4,7 étoiles sur 5 18
Costco 4,6 étoiles sur 5 76
Machines à coudre plus 4,5 étoiles sur 5 15
Jeanne 4,7 étoiles sur 5 6
Surstock 5 étoiles sur 5 1

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
Une analyse/un examen approfondi des commentaires des propriétaires a fourni les avantages et les inconvénients suivants du MC6650.

AVANTAGES
– Appareil puissant
– Fonctionnement silencieux
– Crée de très beaux points
– Zone de couture spacieuse
– Très bon éclairage
– Idéal pour le quilting en piqué libre
– Commandes assez intuitives
– Se sent solide et robuste
– Comprend de nombreuses options de point
– Bobinoir séparé

LES INCONVÉNIENTS
– Machine lourde
– Certains ont du mal à mettre la tension
– Pas de genouillère incluse
-Pas de pied-de-biche de ¼ de pouce inclus

Janome Mémoire Craft MC6650

Que disent les propriétaires ?
Les notes des propriétaires pour cette machine sont assez bonnes (comme indiqué par la note 92+). Nous avons vu un certain nombre de commentaires très positifs tels que « un plaisir à utiliser », « j’adore cette machine », « coud comme un rêve », « une centrale électrique », « la couture est magnifique ».

Les gens semblent ravis et un peu surpris de la puissance de cette machine à coudre (n’a aucun problème avec les tissus épais) et qu’il est encore capable de fonctionner silencieusement. Peut-être que les gens associent la puissance au bruit, mais ce n’est pas le cas avec le MC6650.

Les gens décrivent également la machine à coudre comme solide et robuste avec la possibilité de coudre en douceur et de créer de beaux points.

Zone de l'aiguille MC6650

Les caractéristiques et caractéristiques populaires incluent l’éclairage lumineux, l’enrouleur de canette indépendant, l’aiguille à enfilage automatique, le coupe-fil et le bouton poussoir de démarrage et d’arrêt. Les propriétaires apprécient également la facilité avec laquelle il est possible de déposer les griffes d’entraînement. Dans l’ensemble, les commandes de la machine sont assez intuitives.

De nombreuses personnes ont fait l’éloge de la grande zone de couture – elle dispose d’un espace de travail de 10 pouces sur 4,7 pouces. La grande surface est idéale pour le quilting en mouvement libre.

Machine à coudre Janome Memory Craft MC6650

Bien que la machine soit « robuste », elle est également plutôt lourd. Cela peut être un avantage ou un inconvénient selon vos besoins. Si vous voulez quelque chose de portable, cela peut être un problème, mais si vous voulez que quelque chose reste sur votre table de couture, cela peut être un atout.

Quelques personnes ont exprimé leur déception que les accessoires du MC6650 n’incluent pas de genouillère ou de pied-de-biche de ¼ de pouce, mais ils peuvent être achetés séparément.

Tu peux lire plus d’avis de propriétaires de MC6650 sur Amazon.

Panneau de contrôle Janome Memory Craft

Devriez-vous vous procurer le MC6650 ou le MC6700P ?
Les machines à coudre sont très similaires mais la MC6700P a plus de fonctionnalités et est la plus chère des deux. Voici les principales différences entre les unités.










MC6650 MC6700P
# Des points de suture 170 200
# alphabets 2 5
# Plaques à aiguille 2 3
Vitesse de couture maximale 1000 ppm 1200 ppm
Table d’extension Non Oui
Système d’alimentation Système d’alimentation supérieur Plus Système Acufeed Flex

Veuillez noter que ce sont les principales différences entre les deux machines. Il existe d’autres petites différences non soulignées ici et le MC6700P est également livré avec quelques accessoires supplémentaires.

Spécifications clés du MC6650
– 170 points
– 9 boutonnières
– 2 alphabets (bloc et script en majuscule et minuscule)
– Réglage de point préféré par défaut
– Bouton marche/arrêt
– Vitesse de couture max = 1000 points par minute
– Longueur de point max = 5 mm
– Largeur de point max = 9 mm
– Bobine à crochet rotatif à chargement par le haut
– Contrôle manuel de la tension du fil
– Aiguille haut/bas mémorisée
– Enfile-aiguille intégré
– Bouton marche arrière
– Moteur de bobinage indépendant
– Bobinoir à débrayage automatique
– Bouton point de blocage
– Capacité de levage des genoux
– Réglage de la pression du pied presseur
– Relevage du pied presseur extra haut
– Griffe d’entraînement 7 pièces
– Capacité d’alimentation par goutte (via le levier d’alimentation par goutte)
– Panneau de contrôle LCD 3,6 pouces
– Curseur de contrôle de vitesse
– Guide-fil rétractable
– Coupe-fil automatique programmable
– Imagerie miroir de point
– Allongement du point
– Rappel du dernier point
– 20 banques de mémoire pour stocker des séquences de points
– 2 plaques à aiguille (faciles à échanger – aucun tournevis nécessaire)
– Espace de travail à plat en métal de 10 pouces

Tableaux de points

Tableau de points Janome

Janome mc6650 points 2

MC6650 points 3

Autres fonctionnalités et caractéristiques
Le MC6650 a un corps extérieur en aluminium et un cadre intérieur en aluminium. C’est une machine assez grande et malgré l’aluminium utilisé dans la construction, elle pèse à un gros 24,3 livres. Cela en fait un mauvais choix si votre objectif est une machine à emporter en cours ou à des réunions de couture.

L’éclairage de cet appareil est excellent. Nous avons vu l’éclairage sur de nombreuses machines qui est médiocre et doit être complété. Ce n’est pas le cas avec le MC6650 et il a trois groupes de lumières composés de 2 LED chacun. Cette approche prévoit une zone de couture bien éclairée et réduit également les ombres.

Janome MC6650 avant

Cette machine n’a pas de bras libre et il n’y a pas de genouillère fournie. Il est capable de lever les genoux, mais vous devrez en acheter un si vous souhaitez utiliser cette fonction.

En outre, il s’agit d’une machine à coudre à double tension et est classée 80V – 240V

Accessoires
Le MC6650 comprend une multitude de pieds-de-biche, dont les suivants : pied zig-zag, pied à bout ouvert, pied pour fermeture à glissière, pied à repriser, pied pour boutonnière automatique, pied zig-zag pour quilting en mouvement libre, pied pour ourlet roulé, pied pour ourlet invisible, point satin pied, pied couvert. Vous obtenez également un découseur, une brosse à peluches, des petits et grands capuchons de bobine, des repose-bobines, une plaque stabilisatrice de boutonnière, un guide de quilting, un paquet d’aiguilles, un tournevis, une plaque à aiguille pour point droit et une plaque à aiguille en zigzag. .

Accessoires MC6650

De plus, vous trouverez une housse souple pour machine à coudre, un cordon d’alimentation de 6 pieds, une pédale de commande, un DVD d’instructions et un manuel d’utilisation.

garantie
Le Janome Memory Craft 6650 porte une garantie de 25 ans. Cela ne signifie pas que toute la machine à coudre est couverte pendant 25 ans. Il se décompose plutôt comme suit :

25 ans sur les pièces mécaniques
5 ans sur les pièces électriques
1 an de travail

Manuel de la machine à coudre
Le manuel du MC6650 compte 108 pages et est très détaillé. C’est aussi plein d’illustrations bien dessinées qui sont assez faciles à suivre. Il met en évidence les différentes parties de la machine et couvre des sujets tels que la préparation à la couture, les différentes caractéristiques de la machine à coudre, la couture de base, les points décoratifs, la programmation des combinaisons de motifs, les monogrammes et l’entretien et la maintenance de la machine à coudre. Vous pouvez voir une copie du manuel ici : Janome Memory Craft MC6650 Manual