97,7 La dernière machine à coudre Decor Computer de Janome, la DC2014, obtient d’excellentes notes de la part des propriétaires. Les propriétaires aiment la gamme d’options de points, la multitude de fonctionnalités utiles, le fait que l’appareil est robuste et fiable, et la facilité d’utilisation. Il est également livré avec de nombreux accessoires ainsi qu’une mallette de transport à coque rigide. Tout cela a cependant un prix, et le DC2014 n’est pas bon marché. Mais même ainsi, la plupart des propriétaires chantent toujours les louanges de cette machine à coudre.
Évaluations des consommateurs
Les avis des consommateurs pour le DC2014 sont excellents. Cependant, seules 19 notes ont été trouvées et nous aimons généralement en voir plus afin de déterminer avec précision le sentiment (et le score) du propriétaire. Mais il y a encore de quoi se faire une bonne idée de l’opinion des consommateurs.
Lorsque les notes suivantes ont été moyennées, elles ont généré un score de 97,7 sur 100 possibles (soit environ 4,85 étoiles sur 5). C’est très élevé. Vous pouvez comparer ce score à celui d’autres machines à coudre dans notre tableau d’évaluation des machines à coudre.
Source | Évaluations des consommateurs | #Notes |
Amazone | 4,86 étoiles sur 5 | 16 |
CoudreVacDirect | 5,0 étoiles sur 5 | 2 |
Mr Vac & Mrs Sew | 5,0 étoiles sur 5 | 1 |
La connaissance des consommateurs
Dans notre analyse des commentaires des consommateurs, il était difficile de trouver quoi que ce soit de négatif écrit sur cette machine. Presque tous les commentaires étaient positifs – malgré le prix élevé (actuellement environ 499 $). La liste suivante des avantages et des inconvénients met en évidence les déclarations les plus courantes des propriétaires.
AVANTAGES
– Robuste et fiable
– Bon manuel
– Idéal pour le quilting
– Fonctionne en douceur
– Facile à utiliser
– Fait un bon point
– Assez tranquille
LES INCONVÉNIENTS
– Quelques propriétaires ont du mal à enfiler la machine
– Coûteux
Bien que nous ayons souligné que certaines personnes ont du mal à enfiler leur DC2014, plusieurs commentaires indiquent également que l’enfilage de la machine est assez simple. Ce n’est donc pas entièrement un « con », mais plutôt quelque chose que l’on pourrait ressentir. De même, il y a quelques commentaires selon lesquels le manuel n’est pas clair, mais la plupart des commentaires indiquent que le manuel est bien écrit, contient beaucoup de détails et comprend des étapes utiles pour les débutants.
La plupart des propriétaires n’ont que des éloges pour le DC2014, citant la bobine à chargement par le haut, la possibilité de changer de point en appuyant sur un bouton et le fait qu’il est livré avec de nombreux pieds de couture ainsi qu’un étui de transport. En fait, de nombreuses couturières expérimentées approuvent cette machine. Il est également facile à utiliser et semble bien construit.

Points de suture sur le panneau avant du DC2014
Le DC2014 serait très capable de coudre à travers des matériaux épais (ou plusieurs couches de matériaux plus fins). Ceci est facilité par le soulèvement du pied-de-biche extra élevé. Les propriétaires apprécient également le fait que le DC2014 regorge de fonctionnalités utiles. La pression du pied-de-biche est facilement réglable, la zone de la gorge (de l’aiguille au boîtier) mesure 6,5 pouces de large et l’appareil est même livré avec un coupe-fil intégré.
Il y a plusieurs commentaires de consommateurs qui ont eu une machine Janome dans le passé et qui en ont maintenant acheté une autre. La marque semble inspirer un niveau de fidélité. Il y a aussi des commentaires encourageants sur le service client de Janome indiquant qu’ils sont polis et serviables. Nous n’avons pas vu cela avec d’autres marques de machines à coudre.
Il y a pas mal de questions concernant les différences entre cette machine et le DC2013. Essentiellement, ces machines à coudre sont les mêmes. Le DC2014 est tout simplement le dernier modèle.
Spécifications clés
– 50 points (stretch, utilitaire, quilting, vêtement et appliqué)
– 3 boutonnières
– Indicateur de motif de point LED
– Boutons de navigation de points faciles
– Sélection de point informatisée
– Points affichés bien en évidence sur le devant de la machine
– Largeur et longueur de point réglables (via des boutons)
– Largeur de point de 0 mm à 7 mm
– Longueur de point de 0 mm à 5 mm
– Bouton point inverse
– Système d’alimentation supérieur Janome (système d’alimentation en boîte)
– Bouton de verrouillage automatique
– Curseur de contrôle de vitesse
– Position de l’aiguille haut/bas
– Bobinoir à débrayage automatique
– Bras libre
– Capacité d’alimentation par goutte
– Enfile-aiguille
– Cadran d’équilibrage d’alimentation externe
– Contrôle manuel de la tension
– Pieds presseurs encliquetables
– Coupe-fil intégré
– Pédale électronique
– Bobine à chargement par le haut (anti-bourrage, magnétique, couvercle transparent)
– Relevage du pied presseur extra haut
– 15 positions d’aiguille différentes
– Plateau d’accessoires
– Poignée de transport rétractable
– Lumière halogène pour éclairer la zone de couture
Le DC2014 comprend une mallette de transport rigide. C’est utile si vous souhaitez ranger votre machine ou si vous souhaitez la transporter quelque part (cours par exemple). Une couverture rigide offre plus de protection qu’une couverture souple. La machine à coudre est un peu lourde cependant, pesant 18,2 livres, donc l’emmener en cours peut être difficile pour certaines personnes.
Il est également livré avec un très grand nombre d’accessoires dont les suivants : des canettes, un jeu d’aiguilles, plusieurs pieds presseurs (même pied d’entraînement, pied couture ¼ pouce O, pied ourlet invisible G, pied surjet C, pied plumetis F, pied fermeture éclair E, pied pour boutonnière automatique R), un découd-vite, une brosse anti-peluches, un tournevis, une barre de quilt, une pédale, des porte-bobines/supports/supports, un manuel d’instructions, une carte de garantie et un cordon d’alimentation.

Les nombreux accessoires fournis avec le DC2014
Le Janome DC2014 bénéficie de la garantie Janome habituelle de 25 ans qui se décompose en : 25 ans sur les pièces mécaniques, 2 ans sur les pièces électriques et 1 an pour la main-d’œuvre.