98,4 Comme beaucoup de machines à coudre Janome, la DC2013 reçoit de très bonnes notes de la part des propriétaires. Et comme la plupart des machines à coudre Janome, ce n’est pas bon marché, à près de 500 $. Le DC2013 est intuitif et facile à utiliser mais possède également de nombreuses fonctionnalités dont 50 points sélectionnables via un panneau LED. En conséquence, cette machine est convient aussi bien aux débutants qu’aux couturières expérimentées. Il comprend une mallette de transport rigide, de nombreux accessoires et une garantie de 25 ans.
Le DC2013 remplace le DC2012 de l’an dernier. Les machines sont très similaires et il serait difficile de trouver beaucoup de différences (en plus de la couleur). Nous remarquons même que sur le site Web de Janome, ils publient le manuel DC2012 pour le DC2012 et le DC2013.
Évaluations des consommateurs
Les évaluations des propriétaires de cette machine à coudre sont excellentes, même si elles sont un peu difficiles à obtenir. Nous n’avons trouvé qu’un total de 24 évaluations sur trois sites Web de qualité. Celles-ci sont fournies dans le tableau ci-dessous et, en moyenne, génèrent une note globale de 98,4 sur 100 (ou environ 4,9+ étoiles sur 5). Ce score indique que les propriétaires sont très satisfaits de leur achat.
Source | Évaluations des consommateurs | #Notes |
Amazone | 4,9 étoiles sur 5 | 19 |
Mr Vac & Mrs Sew | 5 étoiles sur 5 | 2 |
CoudreVacDirect | 5 étoiles sur 5 | 3 |
La connaissance des consommateurs
Un examen des remarques du propriétaire indique les goûts et les dégoûts suivants.
AVANTAGES
– fonctionnement silencieux
– l’enfile-aiguille automatique fonctionne bien
– mailles paires
– la lumière de la zone de couture est brillante
– sélection de point facile
– le manuel est détaillé et facile à comprendre
– comprend pas mal d’accessoires
– supporte bien les tissus épais
– très convivial
LES INCONVÉNIENTS
– coûteux
– certains points plus sophistiqués ne sont pas présents
Il existe un nombre écrasant d’avantages et d’inconvénients qui soutiennent davantage l’idée que les propriétaires sont heureux d’avoir acheté cette machine à coudre.
C’est une machine assez lourde (plus de 18 livres) mais ce n’est pas vraiment un avantage ou un inconvénient car cela dépend de vos besoins. Certains propriétaires aiment une machine à coudre lourde et robuste, tandis que d’autres préfèrent une unité plus légère qui peut être facilement emportée en classe, par exemple. Ce n’est probablement pas la machine la plus facile à emballer et à emmener en classe bien que vous puissiez le faire – c’est juste un peu lourd.
La plupart des propriétaires estiment que le DC2013 est très bon pour la couture de vêtements et la décoration intérieure, ainsi que pour le quilting et le scrapbooking. Il reçoit beaucoup d’éloges pour sa facilité d’utilisation tout en recueillant des commentaires sur ses nombreuses fonctionnalités. Les consommateurs estiment qu’il s’agit d’une machine que l’on peut continuer à utiliser à mesure que l’on acquiert de l’expérience – pas besoin d’acheter une autre machine plus sophistiquée à mesure que vos compétences augmentent.
Vous pouvez voir les points de l’unité dans l’image ci-dessous :

50 points
Il y a beaucoup de commentaires concernant la qualité de point de la machine. Les consommateurs signalent qu’ils sont réguliers, droits et faciles à changer (via le panneau LED et les boutons). Au cours de nos recherches, nous avons rencontré l’avis d’un propriétaire informatif sur Amazon et cela vaut la peine d’être lu. Vérifiez-le ici.
Nous avons également rencontré des cas où les gens étaient confus lors de l’enfilage de la machine. Cependant, il existe des solutions fournies par les propriétaires sur Fixya ici si vous souhaitez les consulter.
Principales caractéristiques de la machine à coudre
– 50 mailles
– 2 boutonnières automatiques
– bouton aiguille haut/bas
– bobineur de canette à débrayage automatique
– enfile-aiguille
– contrôle de la vitesse (via curseur)
– capacité de point inverse
– 15 positions d’aiguille
– largeur et longueur de point réglables via panneau LED
– bobine à chargement par le haut (également anti-bourrage)
– clipser les pieds presseurs (facile à changer)
– élévateur de pied presseur extra haut
– points (étoile, décoratif, couverture bidirectionnelle, héritage, satin)
– ampoule halogène
– capacité d’alimentation par goutte
– capable de bras libre
– panneau de couture à l’avant de la machine
– sélection facile des points via le panneau LED
– bouton point noué
– contrôle des tensions
– coupe-fil intégré
– système d’alimentation en caisses
– Griffe 7 pièces

Étui rigide
Une poignée de transport est intégrée à la machine à coudre, ce qui est utile car il pèse un lourd 18,2 livres. Il comprend également un étui rigide (voir image à droite) et un grand nombre d’accessoires. Il y a plusieurs pieds : même alimentation, surjet, ourlet invisible, couture 1/4″, boutonnière automatique, point satin et fermeture éclair. De plus, il y a un jeu d’aiguilles, des bobines, un découd-vite, une brosse anti-peluches, un tournevis, des broches de bobine, un support de bobine, des porte-bobines, du feutre et une barre de quilter. Ces accessoires se rangent facilement dans un tiroir devant le bras libre. Un manuel d’instructions et un cordon d’alimentation, ainsi qu’une pédale de commande sont également fournis avec la machine à coudre.
Le DC2013 a un Garantie de 25 ans sur les matériaux défectueux ou la fabrication. Cela n’inclut pas les composants électroniques ni la main-d’œuvre. Les composants électroniques sont garantis 5 ans et la main-d’œuvre n’est fournie que pendant 1 an.
POSTEZ VOS COMMENTAIRES