93,5 La Brother CP60X est une machine à coudre informatisée abordable mais assez basique. L’écran LCD vous permet de sélectionner le point, la largeur et la longueur du point, et il indiquera le bon pied-de-biche à utiliser. Les avis des consommateurs pour le CP60X sont bons et les propriétaires rapportent que la machine est légère, intuitive et facile à utiliser. Cependant, ce n’est pas une machine robuste et elle aura du mal avec des matériaux plus épais.
Évaluations des consommateurs
Plus de 600 évaluations de propriétaires de CP60X ont été trouvées chez plusieurs détaillants en ligne de qualité. Ceux-ci peuvent être trouvés dans le tableau ci-dessous. Lorsque nous avons appliqué une moyenne pondérée aux chiffres, nous avons obtenu une note globale de 93,5 sur 100. C’est une bonne note et peut être comparé aux scores de TOUTES les machines à coudre que nous avons examinées dans notre tableau d’évaluation des machines à coudre.
Source | Évaluation des consommateurs | # Notes |
Amazone | 4,7 étoiles sur 5 | 650 |
Jeanne | 4,1 étoiles sur 5 | 27 |
Meilleur achat | 4,6 étoiles sur 5 | 14 |
Avantages et inconvénients
Les commentaires des propriétaires ont fourni les informations suivantes sur ce que les gens aiment et n’aiment pas à propos du CP60X.
AVANTAGES
– Intuitif et facile à utiliser
– Bonne qualité de couture
– Appareil léger
– Beaucoup d’options de points
– Bon rapport qualité/prix
LES INCONVÉNIENTS
– Panneau de couture difficile à lire
– Luttes sur les matériaux plus épais
– Peu de fonctionnalités
Que disent les propriétaires ?
Un grand nombre de propriétaires affirment que le CP60X est une très bonne machine pour débuter. Les propriétaires estiment que les commandes sont intuitives et que la machine est très facile à utiliser. Le nombre limité de fonctionnalités et de commandes contribue probablement à la facilité d’utilisation. C’est une machine à coudre très basique.
Les gens aiment ça, il y a une foule d’options de points et ils rapportent que la qualité des points est bonne. De plus, le poids léger du CP60X permet de transporter facilement l’appareil vers les cours de couture ou les clubs de couture. Dans l’ensemble, la plupart des commentaires et des évaluations des propriétaires indiquent que cette machine offre une bonne valeur monétaire.
Il a un enfile-aiguille automatique, mais comme beaucoup d’enfile-aiguilles, celui-ci reçoit à la fois des éloges et des critiques. Certaines personnes trouvent que cela fonctionne bien et aide vraiment, tandis que d’autres disent que c’est difficile et frustrant à utiliser. Nous avons vu ce genre de chose avec des enfile-aiguilles sur de nombreuses machines de différents fabricants.
En revanche, certaines personnes ont souligné qu’il ne s’agit pas d’une machine à usage intensif et il aura du mal avec des matériaux lourds/épais. De plus, d’autres ont indiqué que le panneau de points à l’avant de la machine peut être difficile à lire. Pour une raison quelconque, Brother a utilisé du texte blanc sur un fond bleu clair qui offre un contraste médiocre.
Quelques propriétaires signalent que le manuel peut être difficile à suivre et ils sont revenus aux vidéos YouTube pour obtenir plus d’informations. De plus, il y a des rapports occasionnels (peu courants) de problèmes survenant après seulement quelques mois – des choses comme l’emmêlement du fil, l’alimentation du matériau ne fonctionne pas, les pieds-de-biche ne restent pas en place, la pédale fonctionne par intermittence, etc. Mais, encore une fois, ce genre de problèmes n’apparaît que dans une minorité de commentaires.
Vous pouvez lire plus Avis sur Brother CP60X sur Amazon.
Spécifications clés
– 60 points intégrés
– 7 boutonnières en une étape à taille automatique
– Panneau de contrôle LCD
– Longueur de point max = 5 mm
– Largeur de point max = 7mm
– Bouton point inverse
– Enfile-aiguille automatique
– Les chiens d’alimentation peuvent être abandonnés
– Capable de bras libre
– Zone de travail éclairée par LED
– Vitesse de couture maximale = 750 points par minute
– Bobine à montage rapide sur le dessus
– Pieds presseurs encliquetables
– Capacité d’aiguille double
– Cadran de tension manuel
N’a pas
Certaines fonctionnalités que vous voudrez peut-être que cet appareil n’ait pas incluent :
– Pas de contrôle de changement de vitesse sur la machine à coudre
– Pas de bouton start-stop
– Pas de bouton aiguille haut-bas
– Pas de genouillère
des points de suture
L’unité a 60 points intégrés. Cela inclut les points utilitaires, les points décoratifs, les points traditionnels et les boutonnières. Voici un gros plan du panneau de points à l’avant de la machine. Vous pouvez voir le contraste limité entre le premier plan et l’arrière-plan.
Vous pouvez en savoir plus sur chaque point dans le document détaillé du tableau des points de Brother : Brother CP60X Stitches
Autres fonctionnalités et caractéristiques
– L’une des principales caractéristiques du CP60X est qu’il fonctionne uniquement sur 120 volts. Si vous avez l’intention de l’utiliser en dehors des États-Unis ou du Canada, vous aurez peut-être besoin d’un transformateur de tension.
– La machine à coudre pèse un poids très léger de 10,5 livres. Ceci, et son score élevé d’évaluation par les propriétaires, en font un choix idéal pour notre liste des meilleures machines à coudre portables. L’unité dispose également d’un cadre en aluminium qui contribue à la rigidité tout en gardant la construction légère. De plus, une poignée de transport intégrée facilite la portabilité.
– Le CP60X utilise des bobines en plastique SA156. Ce sont des bobines de type classe 15.
– Il y a un curseur à l’arrière de la machine qui vous permet de déposer les griffes d’entraînement.
– Il y a pas de curseur de contrôle de vitesse sur la machine à coudre afin que la vitesse soit contrôlée par la pédale incluse.
– Le panneau de contrôle du CP60X est un panneau LCD et n’est pas rétro-éclairé.
– Selon Brother, il ne faut pas coudre un tissu de plus de 6 mm d’épaisseur.
– La machine à coudre est fabriquée au Vietnam.
– Il n’y a aucune couverture d’aucune sorte (dure ou souple).
Accessoires
Le CP60X est livré avec une multitude d’accessoires, dont 7 pieds-de-biche : pied zigzag, pied pour fermeture éclair, pied surjet, pied pour bouton, pied pour monogramme, pied pour boutonnière et pied pour points invisibles. Vous obtenez également un ensemble d’aiguilles de 3 pièces, une aiguille double, une aiguille à pointe sphérique, 4 bobines, une broche porte-bobine, un découd-vite, une brosse de nettoyage, un tournevis en forme de L et un perforateur à œillets. De plus, vous recevrez un manuel d’utilisation, une pédale et un cordon d’alimentation.
Il y a une boîte de rangement d’accessoires intégrée dans la machine à coudre et le retrait de cette boîte révèle le bras libre de l’unité.
garantie
La machine à coudre Brother CP60X porte une garantie limitée de 25 ans du fabricant sur les pièces et la main-d’œuvre. Cela ne signifie pas que toute la machine à coudre est garantie pendant 25 ans. Ce que cela signifie est le suivant :
– 1 an pièces/main d’oeuvre
– 2 ans sur l’électronique
– 25 ans sur le châssis
Manuel de la machine à coudre
Le manuel de cette machine est assez détaillé pour une machine à ce prix (selon notre expérience). Il couvre les pièces de la machine à coudre, les fonctionnalités, les accessoires, l’enfilage, l’utilisation de l’aiguille, les pieds-de-biche, les points utilitaires, les réglages, l’entretien, le dépannage, etc. Vous pouvez consulter le manuel ici : Manuel de la machine à coudre Brother CP60X