Juki-HZL-F600-LCD-Panel.jpg

Avis Juki HZL-F600


96,5 La Juki HZL-F600 (parfois appelée Exceed Quilt & Pro Special) est une machine à coudre informatisée assez chère. Juki existe depuis plus de 60 ans et a une histoire de fabrication de machines à coudre industrielles et domestiques. Le F600 fait partie de la lignée des ménages mais l’héritage industriel est toujours apparent. C’est un machine puissante, lourde et solide avec plus de 200 motifs de points intégrés. Il est bon pour la courtepointe, l’artisanat, la décoration intérieure, les vêtements et de nombreux autres projets. Les évaluations des propriétaires sont excellentes et la plupart de ce que les consommateurs ont à dire est positif, mais il y a quelques grognements.

Évaluations des consommateurs
Les appareils ménagers Juki ne sont pas aussi faciles à trouver en ligne que Singer, Brother, Janome, etc., et par conséquent, il n’est pas toujours facile de trouver un grand nombre d’évaluations de consommateurs. Cependant, nous avons réussi à trouver 75 évaluations de trois détaillants en ligne de qualité – voir le tableau ci-dessous. En moyenne, ces notes donnent un score de 96,5 sur 100 ou environ 4,8 étoiles sur 5. C’est un score assez élevé et vous pouvez le comparer aux scores d’autres machines à coudre dans notre tableau d’évaluation des machines à coudre.







Source Évaluations des consommateurs #Notes
Amazone 4,8 étoiles sur 5 46
Machines à coudre plus 4,84 étoiles sur 5 25
CoudreVacDirect 5 étoiles sur 5 4

La connaissance des consommateurs
Les commentaires des consommateurs ont été examinés et analysés, ce qui a donné les goûts et les aversions suivants pour le HZL-F600.

AVANTAGES
– Machine puissante, solide et robuste
– Bon pour la courtepointe, l’artisanat, les vêtements, etc.
– Possède une grande variété de points
– La table d’extension est très utile
– La zone de couture est bien éclairée
– Nombreuses boutonnières automatiques
– Bon manuel

LES INCONVÉNIENTS
– Certaines personnes ont des problèmes avec l’enfile-aiguille automatique
– Il y a quelques plaintes de points inégaux

Panneau LCD Juki Exceed F600

Panneau de contrôle LCD Juki F600

De manière générale, cette machine à coudre est très appréciée et les commentaires et les évaluations des consommateurs sont assez solides. Il est puissant mais pas trop bruyant et peut coudre assez rapidement. Certains le décrivent comme un « bourreau de travail » et de nombreux propriétaires rapportent que l’appareil est lourd et semble solide.

Il y a un certain nombre de commentaires de propriétaires selon lesquels il s’agit de « la meilleure machine sur le marché » et qu’elle « donne l’impression qu’elle a été conçue par quelqu’un qui connaît vraiment la couture ».

Les consommateurs trouvent le F600 super pour le quilting, artisanat, vêtements et bien d’autres projets (il semble y en avoir beaucoup qui l’aiment pour la courtepointe en particulier). Il existe également de nombreux commentaires sur la qualité des boutonnières automatiques et sur le nombre d’options de boutonnières proposées. De plus, la plupart des gens aiment l’enfile-aiguille automatique ainsi que la genouillère et le coupe-fil (le fil peut être coupé via l’action du talon avec la pédale ou via un bouton sur la machine).

La table d’extension élargit considérablement la zone de travail et beaucoup la trouvent très utile. De plus le F600 a un grand nombre d’options de points et comprend un manuel bien écrit.

Table d'extension Juki Exceed

La plupart des propriétaires rapportent que le F600 coud droit et fait des points parfaits, mais il y a quelques commentaires que la couture est inégale – les mailles n’étaient pas sautées mais pas toujours parfaitement droites. De plus, au moins un propriétaire a eu du mal à coudre un matériau très fin.

Alors que la plupart des gens aiment l’enfile-aiguille automatique, il y a un propriétaire étrange qui a eu des problèmes avec. De plus, il y a quelques rapports de personnes qui ont du mal à régler les points, à casser les aiguilles, à enrouler le fil, etc. Cependant, cela peut être dû en grande partie à une erreur de l’opérateur et bon nombre de ces problèmes semblent être résolus en consultant le manuel (voir en bas de article) et/ou des vidéos Juki HZL-F600 sur YouTube. Une vidéo que nous avons trouvée particulièrement utile est la suivante – elle est assez longue et détaillée.

Enfin, certaines personnes avertissent qu’en raison du grand nombre de fonctionnalités, le HZL-F600 peut ne pas convenir aux débutants, malgré ses commandes intuitives. Bien qu’au prix élevé de cette machine, ce n’est probablement pas un choix populaire pour les débutants de toute façon.

Vous voudrez peut-être voir plus de commentaires de propriétaires de HZL-F600 sur Amazon.

Spécifications clés
– 225 points intégrés
– Points et motifs décoratifs/utilitaires/alphabet
– 67 motifs de couette décoratifs
– 4 polices alphabétiques dont chiffres, majuscules/minuscules, ponctuation
– Écran LCD avec sélection de motif à une touche
– L’écran LCD affiche le réglage du point, le motif et le meilleur pied-de-biche à utiliser
– Enregistrez jusqu’à 70 motifs dans 10 dossiers de mémoire
– 16 types de boutonnières
– Largeur boutonnière réglable
– 8 langues
– Bobinoir indépendant
– Boîtier de canette à fil rapide
– Espace de travail de 8″ x 12,25″
– Enfile-aiguille automatique
– Action de coupe du fil via un bouton ou une pédale
– Vitesse de couture variable
– Vitesse de couture maximale de 900 points par minute
– Vitesse de couture minimale de 80 points par minute
– 2 lumières LED
– Largeur de point maximale jusqu’à 7 mm
– Longueur de point maximale jusqu’à 5 mm
– Contrôle de tension automatique ou manuel
– Les griffes d’entraînement peuvent être abandonnées (courtepointe en mouvement libre)
– Griffe d’entraînement en acier chirurgical à 7 points
– Boîte d’alimentation (maintient la griffe d’entraînement en contact avec le matériau plus longtemps)
– Genouillère (pour lever le pied presseur mains libres)
– Élévation maximale du pied presseur de 12 mm
– Capable de bras libre
– Pression du pied presseur réglable
– Aiguille programmable haut/bas
– Réglage de l’aiguille double
– Étui rigide

Les motifs de points sont visibles sur le dessus rabattable (voir image ci-dessous). Vous pouvez également les voir tous sur le site Juki ici.

Juki Exceed F600 Patrons de points

Vous trouverez ci-dessous une excellente vidéo qui vous présente un certain nombre de fonctionnalités de la série Juki F. C’est une introduction utile et assez agréable à ces machines.

Ce F600 livré avec un grand nombre d’accessoires y compris une multitude de pieds-de-biche : standard, surfilage, ourlet invisible, boutonnière automatique, boutonnière manuelle, patchwork, bout ouvert, téflon, jointure de bord, fermeture éclair, piqué libre et marche.

Vous trouverez également des canettes, des porte-bobines petits/moyens/grands, des aiguilles, un découd-vite, un porte-bobine auxiliaire, un tournevis, un guide quilt, un perce-œillet, une genouillère, et bien sûr la table d’extension large et le cas dur. De plus, il y a la pédale de commande, un cordon d’alimentation et le manuel.

Le F600 pèse 21,6 livres, donc ce n’est pas vraiment une machine portable. Il porte également la garantie suivante :
– 5 ans mécanique
– 2 ans électrique
– Ajustements de 90 jours sur les défauts de matériau/de fabrication

Manuel de la machine à coudre
Comme mentionné, le manuel de cette machine est bien écrit. Il est assez long et comprend également d’assez bons dessins et schémas. Vous pouvez consulter le manuel ici : Juki HZL-F600 Manual.