89,7 La Janome JW8100 est une machine à coudre informatisée avec 100 points intégrés. Ça ment à l’extrémité la plus abordable de l’échelle pour une machine à coudre Janome et convient parfaitement aux débutants, mais la multitude de fonctionnalités le rend également adapté aux couturières encore plus expérimentées. Les propriétaires rapportent que le JW8100 coud en douceur et en silence, et ils aiment qu’il soit léger et facile à utiliser. Il a également un bon ajustement et une bonne finition, et est livré avec une couverture rigide et une table d’extension. Cependant, il n’a pas de coupe-fil automatique, il n’inclut pas de pied de courtepointe ou de pied pour piqué libre, et la zone de couture est faiblement éclairée.
Évaluations des consommateurs
Source | Évaluations des consommateurs | # Notes |
Amazone | 4,4 étoiles sur 5 | 26 |
Walmart | 4,6 étoiles sur 5 | dix |
Jeanne | 5,0 étoiles sur 5 | 2 |
Avantages et inconvénients
Un examen attentif des commentaires du propriétaire du JW8100 a fourni les avantages et les inconvénients suivants :
AVANTAGES
– Léger et portatif
– Facile à configurer et à utiliser
– Le fonctionnement est silencieux et fluide
– Beaucoup de points
– Livré avec un bon manuel
– Comprend une table d’extension pratique
– Comprend une couverture rigide
– Ajustement et finition de qualité
– Entraînement régulier du tissu
– Prix raisonnable pour un Janome
LES INCONVÉNIENTS
– A parfois du mal sur des matériaux épais
– Le bobineur de canette peut être un peu lent
– Pas de coupe-fil automatique
– La lumière de la zone de couture est faible
– N’inclut pas le pied pour matelassage ou le pied pour piqué libre

Que disent les propriétaires ?
Il y a beaucoup de bonnes choses dites sur le JW8100. En fait, nous avons vu un certain nombre de commentaires comme « bon rapport qualité prix », « étonné de ce que vous obtenez pour le prix », « très impressionné », « cette machine est une bonne affaire», « pas trop cher pour une Janome », etc. Beaucoup d’entre eux font allusion au fait que les gens sentent qu’ils en ont pour leur argent avec cette machine à coudre. C’est un bon signe.
Les propriétaires apprécient également le fait que cette machine à coudre soit légère. Beaucoup déclarent l’avoir emmené en classe ou même avoir voyagé avec. L’étui rigide inclus est pratique pour déplacer le JW8100. Les gens rapportent également que la machine se sent solide et bien construitmalgré sa légèreté.
La plupart des commentaires indiquent que la machine est facile à utiliser et à configurer – malgré la myriade de points et de fonctionnalités. Les commandes sont intuitives et, dans l’ensemble, le JW8100 est simple à utiliser. Certains pensent que c’est un bon choix pour les couturières débutantes et intermédiaires.
L’unité crée de bons points avec la bonne tension et le fonctionnement est assez silencieux et fluide. Les griffes d’entraînement maintiennent fermement le tissu et l’entraînement est uniforme.
Les gens comme ça, vous obtenez une table d’extension et une couverture rigide. Ils sont également ravis que le manuel du propriétaire soit détaillé, qu’il y ait un bouton marche/arrêt et un curseur de contrôle de la vitesse, et que le JW8100 soit une bonne machine à coudre pour le quilting. Beaucoup de gens semblent aimer l’utiliser pour le quilting.

L’enfile-aiguille automatique est un peu un sac mélangé. Certains l’aiment tandis que d’autres ne l’aiment pas. Certains disent qu’il faut simplement de la pratique pour s’y habituer. Ce genre de sentiment est assez courant avec les enfile-aiguilles automatiques sur de nombreuses machines à coudre.
Quelque chose d’autre que nous avons vu sur pas mal de machines à coudre est éclairage tamisé de la zone de couture. Malheureusement, le JW8100 semble avoir le même problème et il y a plusieurs plaintes à ce sujet. Heureusement, ce n’est pas un problème insurmontable et il existe plusieurs solutions potentielles, comme le produit à droite.
Il y a des commentaires qui le bobineur de canette peut être lent et que la machine aura parfois du mal avec des matériaux épais ou plusieurs couches de matériaux (tout le monde n’est pas d’accord avec cela, mais ce problème a été écrit suffisamment de fois pour justifier de le mentionner).
Certains propriétaires déplorent également l’absence d’un coupe-fil automatique et de l’absence de pied de quilting ou de pied de piqué libre.
De côté:
![]()
![]()
Si vous voulez le JW8100, vous pouvez également consulter les prix du MOD100 (voir prix sur Amazon).
|
Spécifications clés
– 100 points intégrés (20 basiques et mode, 18 matelassage, 27 héritage, 7 boutonnières, 28 décoration d’intérieur)
– Largeur de point max = 7mm
– Longueur de point max = 5 mm
– Panneau de contrôle LCD rétroéclairé avec touches de navigation
– Système de griffes d’entraînement en 7 pièces (entraînement régulier et régulier du tissu)
– Vitesse de couture maximale = 750 points par minute
– Capacité d’alimentation par goutte (pour la couture en mouvement libre)
– Bras libre (il suffit de retirer le compartiment de rangement)
– Cadran de tension de fil réglable manuellement
– Bouton marche/arrêt (coudre sans la pédale)
– Curseur de contrôle de vitesse
– Bouton point de blocage
– Bouton marche arrière
– Aiguille haut/bas mémorisée
– Enfile-aiguille intégré
– Bobine supérieure
– Bobinoir à débrayage automatique
– Système de canette anti-bourrage
– Relevage du pied presseur extra haut
– Encliqueter les pieds-de-biche
– Stockage d’accessoires intégré
– Housse anti-poussière rigide
– Table d’extension (utile pour le quilting)
– Coussin à épingles qui se fixe à la machine à coudre
des points de suture
Voici un tableau de points pour le JW8100.

Accessoires
Un nombre raisonnable d’accessoires sont fournis avec le JW8100. Six pieds presseurs sont inclus: un pied à usage général, un pied pour point satin, un pied pour boutonnière automatique, un pied pour fermeture à glissière, un pied à entraînement uniforme et un pied pour couture 1/4″. De plus, vous trouverez des porte-bobines petits et grands, une bobine supplémentaire une épingle, des bobines de classe 15, un ensemble d’aiguilles, une brosse anti-peluches, un découd-vite et un tournevis. Il y a aussi une pédale de commande, une carte de points (carte qui se fixe à la machine à coudre et montre tous les points), un manuel du propriétaire , et un câble d’alimentation.

Poids et espace de travail

garantie
Comme la plupart des machines à coudre Janome, la JW8100 bénéficie d’une garantie limitée de 25 ans. Cela ne signifie pas que toute la machine à coudre est couverte pendant 25 ans. Il se décompose plutôt comme suit :
– 25 ans sur les pièces mécaniques
– 2 ans sur les pièces électriques
– 1 an de travail
De plus, considérez que cette garantie est pour un usage domestique/domestique et qu’elle ne s’applique pas à un usage commercial. Le JW8100 est homologué UL.