stitches-brother-cs5055prw.jpg

Avis Brother Project Runway CS5055PRW


90,4 Il s’agit de la troisième machine à coudre Project Runway que nous avons examinée et c’est la plus abordable du groupe. Les avis des propriétaires sont largement positifs et un certain nombre de consommateurs considèrent cette machine très bon « pour votre argent ». Le CS5055PRW n’est pas trop lourd et il est populaire pour ceux qui aiment emmener leur machine en cours. Il dispose de 50 points intégrés, d’un écran LCD et est très facile à utiliser.

Évaluations des consommateurs
Un peu de recherche a produit les évaluations des consommateurs suivantes pour le CS5055PRW à partir de 8 sites de vente au détail différents.












Source Évaluations des consommateurs #Notes
Amazone 4,6 étoiles sur 5 97
Walmart 4,4 étoiles sur 5 140
Surstock 4,7 étoiles sur 5 45
Jeanne 4,8 étoiles sur 5 8
J&R 4,5 étoiles sur 5 4
Machines à coudre plus 5,0 étoiles sur 5 2
JCPenney 4,5 étoiles sur 5 2
QVC 3,0 étoiles sur 5 1

Les notes de cette machine, en moyenne, génèrent un score de 90,4 sur 100, ce qui est remarquablement proche des scores de deux autres machines Project Runway – le XR9500PRW et le PC-210 (le PC-420 a obtenu un très haut 96,1). UN le score de 90+ est tout à fait respectable et la grande taille de l’échantillon de 299 avis de consommateurs dans ce cas est suffisante pour nous donner confiance dans le score.

C’est une machine à coudre populaire et largement disponible. Les prix varient de plus de 200 $ à moins de 100 $.

La connaissance des consommateurs
Un examen des commentaires des propriétaires fournit les goûts et les aversions suivants :

AVANTAGES
– Facile à configurer et à utiliser
– Prix raisonnable
– Le manuel est bien écrit et facile à comprendre
– Capable de coudre à travers des tissus épais
– Pas mal d’options de points
– Pas trop fort
– Ni trop grand ni trop lourd
– Bobine facile à charger

LES INCONVÉNIENTS
– La lumière LED n’est pas assez lumineuse
– Beaucoup de pièces en plastique dans la construction de machines
– Petit compartiment de rangement

L’une des déclarations les plus courantes à propos de cette machine est qu’elle est remarquablement facile à installer et à utiliser. Même les débutants semblent être prêts à coudre très rapidement. La machine convient aussi bien aux couturières débutantes qu’aux couturières de niveau intermédiaire, mais certains commentaires de couturières plus expérimentées indiquent qu’elles préféreraient une machine plus avancée. De plus, certains utilisateurs très intensifs estiment qu’il peut ne pas résister à un programme de couture pénible.

La plupart des propriétaires apprécient le fait que le CS5055PRW soit léger. La machine est facile à transporter et convient parfaitement à ceux qui aiment suivre des cours de couture. L’enfile-aiguille cause cependant des problèmes à certains utilisateurs. Quelques personnes rapportent vraiment avoir du mal à enfiler l’aiguille malgré le fait que l’unité est censée avoir un « système d’enfilage d’aiguille avancé ».

La machine comprend également une lumière LED qui illumine la zone de couture. Cette lumière est annoncée comme « super brillante » mais plusieurs commentaires indiquent que la lumière est malheureusement trop faible.

Vous pouvez lire plus Avis des clients pour le Brother CS5055PRW sur Amazon si vous le souhaitez.

Principales caractéristiques de la machine à coudre
– 50 points intégrés (utilitaires, décoratifs, quilting, héritage)
– 5 boutonnières automatiques
– Écran d’affichage LCD
– Points extensibles intégrés (pour les tissus extensibles)
– Système d’enroulement rapide de la canette
– Enfile-aiguille automatique
– Lumière LED pour éclairer la zone de couture
– 87 fonctions de points
– Bras libre
– Griffes d’entraînement à 7 points
– Capacité d’alimentation par goutte
– Poignée de transport intégrée
– Bobine supérieure
– Broche porte-bobine verticale pour une alimentation constante du fil
– Longueur maximale du point 5 mm, largeur maximale du point 7 mm
– Largeur et longueur de point réglables
– Contrôleur au pied
– Contrôle de la tension du fil réglable
– Capacité d’aiguille double
– Positions d’aiguille variables
– Vitesse de couture maximale de 850 points par minute
– Marche arrière à une touche

Remarque : cette machine n’a pas de bouton marche/arrêt ni de réglage de la pression du pied-de-biche

Un panneau de points (points et codes illustrés) est imprimé sur le devant de cette machine pour une référence facile. Il y a des sélecteurs de point à bouton-poussoir sous l’écran LCD où l’on peut entrer rapidement le point désiré. L’écran LCD affichera le point sélectionné, la longueur et la largeur du point et le bon pied à utiliser. Les 50 points peuvent être vus dans l’illustration ci-dessous.

Points pour le CS5055PRW

50 points sur le CS5055PRW

Un certain nombre d’accessoires sont fournis, notamment : 6 pieds de couture (pied de surfilage, pied de boutonnière, pied de couture de bouton, pied de point invisible, pied de monogramme, pied de fermeture à glissière), et canettes, aiguilles (y compris aiguille double et aiguille à pointe boule), découd-vite, un tournevis, une brosse de nettoyage, un porte-bobine supplémentaire et des porte-bobines grands/moyens/petits. Il y a un stockage d’accessoires intégré bien qu’il ait une capacité limitée.

Comme mentionné, il s’agit d’une machine assez légère et il pèse 10,65 livres. Il est également livré avec une couverture souple (bonne pour garder la poussière mais ce n’est pas un étui de transport) et un manuel en anglais et en espagnol. C’est un bon manuel et il a été écrit par quelqu’un qui comprend la couture.

Le CS5055PRW est couvert par une garantie de 25 ans. Gardez à l’esprit que de nombreuses machines à coudre rapportent une garantie de 25 ans, mais ce n’est que partiellement vrai. Dans le cas de cette machine, la soi-disant « garantie de 25 ans » se décompose comme suit : 1 an sur les pièces, la main-d’œuvre et les accessoires, 2 ans sur les composants électroniques et les circuits imprimés, et 25 ans pour le moulage du châssis. Les 25 ans peuvent être un peu trompeurs mais cette pratique est courante avec les machines à coudre.

La machine est homologuée UL et CSA. UL signifie Underwriters Laboratories et ils existent depuis plus de 100 ans. Il s’agit d’une société indépendante de science de la sécurité qui entreprend des tests et une certification de la sécurité des produits. CSA est similaire et teste et certifie les produits pour s’assurer qu’ils répondent à certaines normes américaines et canadiennes.

POSTEZ VOS COMMENTAIRES