À propos des machines à coudre Juki


Le Japon est souvent associé à la création de produits de qualité tels que les automobiles, les appareils électroménagers et l’électronique. Les machines à coudre portent également la marque japonaise d’excellence, et cela est largement dû aux machines à coudre Juki.

En décembre 1938, environ 900 fabricants de machines de Tokyo ont investi dans une société officiellement appelée Tokyo Juki Manufacturers Association. En 1947, ils ont introduit leur première machine à coudre domestique sur le marché, et 6 ans plus tard, en 1953, ils ont produit leur première machine à coudre industrielle. Depuis lors, la Juki Corporation a élargi son marché et a également remporté un certain nombre de récompenses de consommateurs et de fabricants pour ses machines de qualité. L’un des points saillants de leur prix comprenait le Prix ​​de la société japonaise pour la promotion de l’industrie mécanique. Ce prix a été décerné en 1997 après que Juki ait développé le premier chargeur automatique de fil de canette au monde pour les machines à coudre industrielles.

La gamme de machines à coudre de Juki Corporation peut essentiellement être divisée en 2 catégories: « Machines à coudre industrielles » et « Machines à coudre domestiques et semi-professionnelles »

Les machines à coudre industrielles sont créées pour la production de masse de vêtements, sacs, chaussures, sièges de voiture, canapés, etc. Les machines à coudre industrielles Juki sont conçues pour une vitesse et une durabilité maximales. Il existe des modèles spécialement conçus pour coudre des coutures droites ou des points zigzag ou pour coudre des boutons sur des vêtements. La plupart des machines Juki ont une vitesse maximale de 8 500 tours par minute. Les machines les plus compliquées sont pour la plupart informatisées et peuvent effectuer différentes actions en appuyant simplement sur un interrupteur, ce qui leur a valu le surnom de « robots de couture ». Il existe 6 machines à coudre industrielles Juki différentes à savoir :

– Machine à coudre point droit 1 aiguille,
– Machine à coudre surjeteuse/point de sécurité,
– Machine à coudre point zigzag,
– Machine à coudre les boutonnières,
– Machine automatique et
– Machine à coudre pour cuir ou matières lourdes.

En janvier 2010, Juki a dévoilé sa toute dernière innovation en matière de machines à coudre industrielles, la « série LH-3500A ». Il s’agit d’une machine à point noué à tête semi-sèche à 2 aiguilles avec un mécanisme d’entraînement direct adapté qui est censé augmenter les économies d’énergie et améliorer la maniabilité.

Les machines à coudre domestiques sont conçues pour des besoins de couture plus domestiques. Ceux-ci vont d’assez à basiques à ceux avec des fonctionnalités plus compliquées comme le réglage automatique de la tension du fil et une série de fonctions de couture inversée/coupe du fil avec des commandes à bouton-poussoir. Les machines semi-professionnelles, quant à elles, fonctionnent à environ deux fois la vitesse de votre machine domestique moyenne, sont généralement plus durables et ont des espaces de travail plus grands. Les machines semi-professionnelles Juki sont un grand succès auprès des fabricants de travaux d’aiguille et de courtepointes amateurs.

Un autre type de machine à coudre Juki qui tombe dans l’usage domestique/semi-professionnel est Accueil Sergers. Leur objectif principal est de finir les surplus de couture des vêtements pour éviter l’effilochage. Ils peuvent également être utilisés pour joindre des T-shirts, des baskets et des vêtements de sport. Récemment, Juki a lancé ses machines combinées qui peuvent à la fois surjeter et faire des points de recouvrement (surjeter sans couper le tissu).

Les machines à coudre Juki peuvent être entièrement mécaniques ou informatisées. Les machines à coudre mécaniques sont bien connues pour leur durabilité et leurs performances, mais surtout pour leurs fonctionnalités conviviales. Vous pouvez automatiquement enfiler votre machine et régler les pédales d’un simple clic. Les machines informatisées proposent des points de broderie, du plus simple au plus compliqué et même permettre aux utilisateurs d’insérer des cartes multimédia intelligentes pour enregistrer et télécharger des modèles de couture plus avancés.

Les machines à coudre Juki continuent d’introduire les dernières techniques et fonctionnalités avancées dans les surjeteuses, les sertisseuses et les brodeuses. Leurs machines permettent aux propriétaires d’effectuer des tâches de couture simples ou des travaux vestimentaires plus compliqués et détaillés.