À propos des machines à coudre Bernina


Lorsque vous magasinez pour une machine à coudre, vous rencontrerez probablement des machines fabriquées par Bernina. Ils sont considérés comme l’une des marques de machines à coudre les plus influentes dans le monde. La véritable marque Bernina a vu le jour en 1893, à Steckborn, en Suisse. La même famille qui a fondé l’entreprise l’a transmise à travers quatre générations, et elle leur appartient toujours. Bernina of America a été fondée à Chicago en 1969. Le siège social reste à Chicago et continue d’être un lieu de formation et d’éducation dispensé aux revendeurs Bernina ou aux clients Bernina.

Le président de Bernina of America est Martin Favre. Il fait partie de l’entreprise de machines à coudre Bernina depuis son poste d’origine au siège international en Suisse en 1990. Pendant cette période, il était « responsable du marketing export » pour toute l’Europe occidentale, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. Il a ensuite rejoint Bernina of America en tant que directeur marketing en 1993, puis en est devenu le président en 1994.

Bernina est maintenant connue comme l’une des entreprises de machines à coudre les plus populaires au monde. Ils ont été la première entreprise à lancer une machine à coudre et à broder qui fonctionne sur le Système d’exploitation Microsoft Windows. Ce modèle est sorti en 2002. Ils sont également la seule entreprise de machines à coudre à avoir un brevet pour le « Bernina Stitch Regulator », qui aide automatiquement à réguler les points et à les maintenir droits. Cette fonctionnalité brevetée de la machine a été publiée en 2004.

Bernina a la réputation de fournir les machines à coudre et à broder les plus influentes. Ils fournissent également un logiciel de broderie. En raison de la réputation de Bernina, de nombreux artisans et professionnels de l’industrie choisissent d’utiliser la marque Bernina. Par exemple, cette année est le deuxième défi annuel de la mode à l’Université de Kent coparrainé par Bernina of America. Cependant, Bernina n’est pas exclusif – vous pouvez acheter une machine à coudre Bernina aussi facilement que vous pouvez acheter une machine à coudre Singer. Il existe actuellement plus de 500 revendeurs formés vendant la marque Bernina dans environ 600 magasins à travers les États-Unis.

Produits populaires
· Série Bernette
Les machines à coudre de la série Bernette sont les modèles standard qui seraient recommandés pour un usage domestique ou « hobby ». Bernina décrit cette gamme de machines à coudre comme étant de bonne qualité à un bon prix. Ils n’ont pas toutes les cloches et sifflets élaborés par rapport aux autres machines Bernina, mais ils sont parfaits pour les projets à domicile. Il existe 5 modèles dans la gamme Bernette. La Bernette 92C est la plus avancée de la série avec un système informatisé. Vous pouvez choisir tous vos points et paramètres en appuyant simplement sur un bouton.

Les 4 autres modèles n’ont pas de système informatisé ni d’écran LCD, mais ils ont des caractéristiques similaires. À première vue, les 82e, 66 et 56 se ressemblent presque exactement. Cependant, le 82e a été mis à jour avec un système de canette et un système de crochet améliorés. Le modèle Bernette 46 rappelle les modèles rétro. Il a un extérieur noir élégant et un logo Bernina décoratif. C’est aussi le plus simple des modèles réalisés par Bernina, avec seulement 8 points et des pieds presseurs à encliqueter.

· Série Activa
Le prochain niveau de fonctionnalités avancées se trouve dans la série Activa. Chaque modèle de la série est informatisé et se ressemble beaucoup. Cependant, après un examen plus approfondi, ils ont tous des caractéristiques différentes. Par exemple, l’Activa 210 (le modèle le plus abordable de la série) possède toutes les nécessités de base, comme un enfileur automatique, une tension de fil et un coupe-fil, mais il a moins de points programmés que les autres modèles. Bernina décrit Activa 210 comme parfait pour un égout de loisirs ou un projet de couture occasionnel.

L’Activa 220 est la prochaine étape. Il a un support pour une loupe, 50 motifs de points créatifs, 2 options de boutonnière, une mémoire programmable et une variété d’autres fonctionnalités. Le 230PE est similaire au 220 sauf qu’il a 70 points. Le dernier modèle de la série Activa est celui qui est le plus couramment utilisé pour la broderie. C’est l’Activa 240 et il a 99 points, 3 polices d’alphabet différentes et 155 choix de caractères ou de motifs.

· Série Bernina 8
La dernière série publiée par Bernina est la série 8. Il comprend les Bernina 820 et 830. Il existe un site Web complètement différent consacré à ces deux machines uniquement. Bernina décrit ces modèles comme « l’expérience de couture ultime ». Les écrans LCD sont beaucoup plus grands que sur les modèles des autres séries. Il y a aussi un bras de couture plus long pour offrir plus d’espace pour les projets plus importants.

Les 820 et 830 se ressemblent beaucoup, et le 820 est le dernier à sortir. Le 830 a un bras allongé de 15 pouces tandis que le 820 a un bras allongé de 12 pouces. La vitesse des deux machines est importante. Ils sont chacun capables de 1 100 points par minute. Selon Bernina, c’est la plus rapide de toutes les machines à coudre domestiques. Les deux modèles deviennent de plus en plus populaires parmi les quilters, les artisans, les artisans de la fibre et les créateurs de mode.